12 des temples les plus magnifiques du monde

12 des temples les plus magnifiques du monde
4.3 (85%) 20 votes


  • SHOP-STORY Tire-Bouchon Porte-Clés - Le plus petit Tire-Bouchon du monde
    Outillage ... Divers SHOP-STORY, VIDEO NON CONTRACTUELLE TWISTICK Le plus petit Tire-Bouchon du monde pour Bouteille de vin SHOP-STORY vous…
  • BomedysNV WaterWipes® Les lingettes pour bébé les plus pures du monde pc(s) lingette(s)
    Gesundheit & Schönheit
  • Laboratoire Immubio Physionorm Plus 12 Gélules - Boîte 12 gélules
    Laboratoire Immubio Physionorm Plus 12 Gélules est un complément alimentaire spécialement conçu pour contribuer à l'équilibre de la flore intestinale,…
  • ARTISANS DU MONDE Sucre de Fleur de Coco Bio 12.5k
    Voyageons au coeur de la forêt luxuriante préservée d'Indonésie sur l'ile de Java. C'est là que les femmes productrices préparent…

Dans le passé, la religion était prise très au sérieux contrairement à la société contemporaine d'aujourd'hui. La plupart des temples ont été construits comme un symbole d'amour et de conviction que les constructeurs avaient dans leur foi. Il en est résulté les structures les plus hautes, les plus grandes et les plus inspirantes jamais construites.

On estime que plus du quart de la population mondiale adore dans les temples, ce sont principalement ceux qui appartiennent aux religions orientales. En conséquence, il existe des centaines, voire des milliers de beaux temples à travers le monde.

La visite de ces structures impressionnantes vous permet de redécouvrir le passé tout en acquérant une nouvelle appréciation du présent et du futur à venir.

1. Wat Rong Khun (Temple blanc), Thaïlande

Crédit d'image:

C'est un temple magnifique et contemporain dans lequel les bouddhistes adorent. Croyez-le ou non, ce temple n'est pas encore terminé en construction. Cet enfant du cerveau du célèbre artiste Chalermchai Kositpipat est déjà magnifique, attirant des milliers de visiteurs chaque mois. L'année de fin de construction prévue est 2070.

Le avec des structures très ornées qui sont dorées dans des fenêtres en mosaïque qui brillent comme par magie. Cette conception est purement contemporaine et fait que ce temple se démarque dans un endroit rempli d'autres lieux de culte.

Lorsque vous entrez dans les jardins impeccablement entretenus du temple blanc, vous remarquerez des têtes fantomatiques qui pendent dans ce mystérieux jardin du temple. Il y a aussi un puits à souhaits entouré d'arbres décorés de clés métalliques. Les cônes de signalisation sont surmontés d'un crâne blanc donnant à l'endroit un mystère. Les célèbres toilettes dorées de Thaïlande sont également disponibles pour tous les visiteurs.

Lorsque vous entrez dans le temple, vous croiserez des statues de démons brandissant des épées et des mains affamées sortant de l'enfer vers le sanctuaire intérieur. Dans le sanctuaire intérieur, vous trouverez des super-héros et des dessins animés vêtus de vêtements bouddhistes traditionnels. Cette exposition unique des démons terrifiants et des statues inquiétantes symbolise un message bouddhiste; conquérir le désir, la passion et l'avidité des trois vices pour atteindre un état de nirvana. La visite de ce temple vous laissera avec une expérience inoubliable de modernité, d'unicité et d'imagination.

2. Harmandir Sahib, Punjab, Inde

Crédit d'image:

Ce temple est le temple le plus sacré pour les Sikhs en Inde. Le nom signifie La Demeure de Dieu, le temple fait référence aux décorations du temple de structures en marbre habillées d'or et entièrement recouvertes de pierres précieuses. Selon les Sikhs, le Temple d'or représente la liberté et l'indépendance spirituelle.

Le temple a une histoire riche avec sa construction qui a commencé dès les années 1500. La construction a commencé lorsque le quatrième gourou du sikhisme a réussi à étendre le lac sacré aujourd'hui, le lac est connu sous le nom d'Amritsar. Le temple d'or a été construit stratégiquement et est un spectacle à voir. Il flotte au centre et entouré d'un immense mur. En visitant ce temple, vous pourrez profiter de la nourriture gratuite et également stocker vos marchandises gratuitement. L'endroit est entièrement géré par des bénévoles et l'entrée est absolument gratuite.

3. Temple du ciel, Pékin

Crédit d'image:

; il est entouré de pins historiques et a été fondé au cours de la première moitié du XVe siècle. Ce temple a été construit par l'empereur régnant de ce siècle pour son usage personnel. C'est là qu'il prierait pour une bonne récolte et essaierait de réparer ses péchés et ceux de son peuple.

L'architecture du temple visait à représenter le ciel et la Terre; les zones circulaires représentent le ciel tandis que les zones carrées représentent la terre. Le complexe impeccablement entretenu et la cour sont un endroit préféré pour les visiteurs et les habitants pour méditer ou même faire de l'exercice.

4. Prambanan, Java central, Indonésie

Crédit d'image:

Il s'agit d'un temple hindou construit au 9ème siècle. Il est dédié aux Trimurti, Brahma, Shiva et Vishnu. Le temple compte 8 sanctuaires principaux et 250 autres. Les murs du temple sont couverts de sculptures magnifiques et détaillées qui racontent des histoires sur les incarnations de Vishnu, les aventures du roi singe Hanuman, l'épopée du Ramayana et d'autres légendes célèbres.

L'enceinte du temple est la plus grande d'Indonésie et l'une des plus grandes d'Asie du Sud-Est. Le vaste complexe est protégé. La structure centrale de ce temple étonnant s'élève à 154 pieds entouré d'autres temples individuels.

5. Wat Benchamabophit (Temple de marbre), Thaïlande

Crédit d'image:

Ce temple unique a été achevé en 1899, entièrement conçu en marbre blanc italien. Il se compose de traits architecturaux thaïlandais qui le rendent magnifique. Le terrain du temple de Wat Benchamabophit est bien conçu avec de petits ruisseaux qui le traversent. Les visiteurs achètent souvent de petits poissons, des tortues et des anguilles juste pour les relâcher dans l'eau, et c'est un acte d'amour qui motive les gens.

Le temple en est un bel exemple. Le temple a des tuiles à plusieurs niveaux et de belles sculptures en or. Le marbre blanc avec les fenêtres décorées d'or donne à ce temple une apparence unique, surtout en plein soleil. Sur chaque panneau de l'entrée principale se trouve une grande statue de lion qui garde le temple.

Dans les galeries du temple, vous pourrez voir les 52 images affichées de Bouddha datant de plusieurs années et affichées dans des styles intéressants comme le style Ayutthaya et Dvaravati. Les moines vivent dans leurs quartiers privés de l'autre côté du canal. Contrairement à la pratique normale des moines sortant pour recevoir de la nourriture dans les rues, dans ce temple, les gens de l'extérieur apportent de la nourriture et d'autres offrandes spéciales aux moines.

6. Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde

Crédit d'image:

C'est le temple le plus important dédié au Seigneur Vishnu. dans l'édifice des temples est l'exemple le plus connu du style dravidien qui a une riche histoire derrière elle où il est dit qu'il y a de nombreuses années, un sage sur un long voyage s'est reposé et a posé la statue de Vishnu qui était allongé sur un serpent. Après son repos, il a essayé de prendre la statue mais l'a trouvée trop lourde et donc un temple a été construit dessus. Le temple qui était de petite taille a grandi au fil des ans pour devenir un complexe de temple massif.

Aujourd'hui, ce complexe de temples massifs couvre une superficie de 150 acres. Il a sept murs dont le plus extérieur fait 4 kilomètres de long. Les murs marquent des enceintes avec chaque enceinte intérieure plus sacrée que la suivante. L'enceinte centrale est interdite aux non-hindous.

Ce qui contribue en grande partie à la beauté étonnante des temples, ce sont les entrées sous les pyramides colorées. Ces entrées sont connues sous le nom de gopurams et elles sont au nombre de 21. Le plus grand gopuram a 15 étages et sa hauteur atteint près de 200 pieds.

7. Temple Wat Suwan Kuha, Thaïlande

Crédit d'image:

Il s'agit d'un temple rupestre unique situé près de Phuket dans la partie sud de la Thaïlande. Il est construit à flanc de montagne plein de calcaire. Il est connu pour être faiblement éclairé et très atmosphérique à l'intérieur. La lumière dans le temple provient des lacunes de la grotte, ce qui la rend tout à fait unique.

Il est également magnifique et bordé de nombreuses statues qui ont différentes significations religieuses. Sa cour extérieure abrite une famille de singes qui sont merveilleux à regarder et à nourrir. Ce temple est mieux accessible depuis la ville de Phuket.

À l'intérieur de la grotte principale, il y a un contenant des ossements des gouverneurs locaux d'il y a 160 ans. Le temple dans la grotte est définitivement amusant et un site intéressant à visiter un jour donné. La grotte a des escaliers menant à différentes autres grottes qui sont amusantes. La grotte la plus haute a une ouverture menant à une forêt bien entretenue et dispose de bancs pour se détendre et méditer.

8. Pagode Shwedagon, Myanmar

Crédit d'image:

Il n'y a pas de documentations officielles montrant exactement quand ce temple a été construit, mais les archéologues estiment que le temps de construction se situe entre le 6ème et le 10ème siècle. Selon les légendes anciennes entourant le temple, le temple a actuellement 2 500 ans.

Ce temple est également connu sous le nom de pagode d'or et est devenu le temple bouddhiste le plus sacré. Le terme temple d'or signifie littéralement un temple d'or recouvert d'or! Cet or a été obtenu d'une tradition où les pèlerins économisent de l'argent pour acheter de petites feuilles d'or qui sont ensuite collées aux murs du temple. Peut-être la contribution la plus importante a été au 15ème siècle où une reine de la dynastie Mon a fait don d'or égal à son poids. En plus de cet or, le dôme du temple est recouvert de plus de 5 000 diamants, d'un diamant de soixante-seize carats sur la pointe et de plus de 2 000 rubis.

Le temple contient des reliques de quatre bouddhas qui étaient là avant l'actuel Kalpa. Les reliques sont un bâton de Kakusandha, un filtre à eau appartenant à Konagamana, un petit morceau de tissu obtenu de la robe de Kassapa et huit mèches de cheveux de Gautama.

9. Le Temple Sri Sivan, Singapour

Crédit d'image:

C'est un et il reçoit de nombreux touristes et pèlerins réguliers. Son emplacement actuel est Geylang déplacé de Potong Pasir où il était initialement situé. Ce temple est un temple hindou et est pour le dieu hindou Shiva qui est la divinité qui préside actuellement. Le temple a été déplacé de Potong Pasir où il se trouvait à l'origine. Ce n'était pas le seul mouvement car il a été déplacé trois fois avant l'emplacement actuel.

10. Temple du Lotus, Delhi

Crédit d'image:

Ce temple est un. Il est également connu comme le temple Bahai. L'architecte de ce temple, M. Fariboz Sahba a reçu une récompense pour l'excellence dans l'art religieux et l'architecture du bâtiment par l'Institutional of Structural Engineers qui est basé au Royaume-Uni.

Ils l'ont reconnu pour avoir produit un projet qui imitait la beauté d'une fleur et était si frappant pour le spectateur dans son impact visuel. Au fil des ans, le temple et son architecte ont reçu un total de sept prix reconnaissant la belle architecture, l'art et de nombreux autres aspects du temple. Ce temple est une attraction touristique commune en raison de son caractère unique.

Ce temple comprend 26 acres avec de beaux jardins et étangs. Il est situé dans le village de Bahapur près de la place Nehru à environ 500m du mandir. Il possède également une serre utilisée pour l'étude des plantes et des fleurs indigènes. Il a été inauguré au culte public en 1986 et utilise l'énergie solaire en partie pour ses besoins électriques. C'est une attraction indubitable en raison de sa forme de fleur et des différentes tailles de marbre utilisées pour sa construction.

Le temple du Lotus est un lieu de culte Bahai ouvert à tous sans distinction de religion.

11. Temple de Borobudur, Indonésie

Crédit d'image:

Il s'agit d'un temple du XIXe siècle en Indonésie. Il est situé dans les jungles de Java. C'était un ancien complexe que la plupart des bouddhistes croient être un manuel du bouddhisme. en cours de construction avec une moyenne de près de 2 millions de pieds cubes de pierre.

Ce temple est une attraction touristique populaire. Il a 2 700 panneaux en relief et 504 statues de Bouddha qui sont incroyables. Le temple a été abandonné il y a des centaines d'années bien qu'il soit toujours visité régulièrement. Ses bas-reliefs expliquent la vie de Bouddha et les principes de son enseignement.

Ce temple est une scène historique et un monument dynastique pour le Syailendra qui avait gouverné Java pendant cinq siècles jusqu'au Xe siècle. Il a été aménagé sous la forme d'un lotus, la fleur sacrée de Bouddha. C'est important parce que c'est le plus grand temple bouddhiste du monde et aussi un monument renommé qui est bien respecté.

12. Temple Garni, Arménie

Crédit d'image:

Le temple Garni est un temple bien connecté. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple est situé à la campagne et il est accessible depuis un petit village appelé Garni.

Le temple est situé dans de superbes paysages qui attireront facilement l'attention de n'importe qui. Ce temple est un temple unique qui a survécu à la révolution chrétienne en Arménie. C’est un temple grec hellénique qui est important dans cette partie du pays en Arménie.

Le Temple remonte au premier siècle et offre une vue imprenable autour. Le temple a des magasins de souvenirs qui sont idéaux pour faire du shopping d'antiquités.