Comment voyager gratuitement

Comment voyager gratuitement
4.6 (92.14%) 28 votes


  • Le Voyage ou Comment te dire... - Jean Cazalbou - Livre
    Roman - Occasion - Etat Correct - Pliures sur couv. - Editeurs français rĂ©unis GF - 1974 - Grand Format…
  • Comment voyager avec un saumon - Umberto Eco - Livre
    Humour - Occasion - Etat Correct - TachĂ© - Grasset GF - 1998 - Grand Format - SociĂ©tĂ© coopĂ©rative d\'insertion…
  • BRGM Livre LES VOLCANS COMMENT CA MARCHE
    Vente en ligne de livres, cartes gĂ©ographiques, atlas, guides voyages, jeux Ă©ducatifs... Plus de 15 000 rĂ©fĂ©rences sur votre librairie…
  • GLENAT Livre LE JOUR J O - COMMENT ILS SONT
    Vente en ligne de livres, cartes gĂ©ographiques, atlas, guides voyages, jeux Ă©ducatifs... Plus de 15 000 rĂ©fĂ©rences sur votre librairie…

Donc, vous voulez voir le monde, découvrir différentes cultures et rencontrer de nouvelles personnes, mais cela coûte beaucoup d'argent, non? Enfin, pas forcément.

Alors, comment voyagez-vous gratuitement?

Cela dépend de vos objectifs. Voulez-vous simplement passer de A à B, prendre des vacances bon marché ou travailler pour acquérir une expérience que vous pouvez ajouter à votre CV?

#1. Faire du bénévolat

Cela peut ĂȘtre la façon la plus gratifiante de voyager tout en redonnant quelque chose aux communautĂ©s dans lesquelles vous vous rendez. Il existe de nombreuses organisations de bĂ©nĂ©voles qui offrent des opportunitĂ©s dans le monde entier et grĂące auxquelles vous pouvez amĂ©liorer des compĂ©tences que vous possĂ©dez dĂ©jĂ  ou en acquĂ©rir de nouvelles.

Les programmes comprennent des méthodes de construction locales, l'éducation, les soins aux animaux et bien d'autres. Vous pouvez passer deux ou trois mois ou seulement quelques semaines et vous pouvez vraiment vous immerger dans la culture de l'endroit. Cependant, faites vos recherches et assurez-vous d'utiliser une organisation de bonne réputation.

# 2. Langue

Si l'anglais est votre premiĂšre langue ou si vous parlez couramment, il existe des programmes de bĂ©nĂ©volat dans lesquels vous parlez en anglais avec des Ă©tudiants Ă©trangers qui peuvent avoir Ă©tĂ© envoyĂ©s par leurs employeurs pour amĂ©liorer leurs compĂ©tences en communication avec les clients ou qui pourraient ĂȘtre indĂ©pendants et qui souhaitent simplement travailler sur la conversation Anglais. Un de ces programmes est en vigueur en Espagne et en Allemagne et propose un hĂ©bergement et des repas en Ă©change de votre temps avec les Ă©tudiants.

Prenant cela à un autre niveau, si vous obtenez une certification (Enseignement de l'anglais comme langue étrangÚre), il existe des opportunités partout dans le monde, en particulier en Asie et au Moyen-Orient. Beaucoup de ces postes d'enseignement paient un salaire, variant selon le lieu, et fournissent un logement.

# 3. Enseignement sportif

Êtes-vous qualifiĂ© en planche Ă  voile, kayak, VTT, ski ou toute autre activitĂ© sportive? En fonction de votre niveau de compĂ©tence, il existe des ouvertures mondiales pour les instructeurs, les animateurs et les guides. Vous pouvez avoir la chambre et la pension pour faire les choses que vous aimez! Parfois, vous serez mĂȘme payĂ©. Être capable de parler d'autres langues serait un atout majeur pour ce type de travail. DĂ©couvrez ce qui existe.

# 4. L'agriculture biologique

Comment aimeriez-vous en apprendre davantage sur l'agriculture biologique tout en travaillant et vivant dans une ferme? est un réseau d'organisations qui connectent les agriculteurs biologiques avec des bénévoles qui travaillent en échange de nourriture et d'hébergement. Ces organisations opÚrent dans de nombreux pays à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient.

# 5. Trouvez des personnes partageant les mĂȘmes idĂ©es

Grùce à des sites Web tels que vous pouvez trouver un réseau mondial de personnes qui offrent une place gratuite dans leur maison aux voyageurs indépendants. Vous pouvez consulter leur profil et leurs avis avant de nous contacter. C'est génial si vous pouvez rendre la pareille et offrir un lit ou un canapé à un autre voyageur une fois de retour chez vous.

Le est une autre source de recherche de voyageurs partageant les mĂȘmes idĂ©es et oĂč vous obtiendrez de nombreux conseils et informations sur les voyages bon marchĂ© ou gratuits.

# 6. Auto-stop mondial

Que vous choisissiez ou non de travailler pendant que vous voyagez, la maniÚre séculaire d'obtenir un trajet gratuit est de vous tenir prÚs de l'autoroute et d'étendre votre pouce. Dans certains pays, en particulier en Europe, c'est une façon courante de voyager mais il faut faire attention. Si vous n'obtenez pas une bonne ambiance du conducteur ou des passagers, n'entrez pas et n'attendez pas le prochain trajet.

Pour trouver de bons conseils sur la sĂ©curitĂ© lors de l'auto-stop et sur les pratiques acceptables, jetez un Ɠil.

#7. Montez sur votre vélo

Pour voyager Ă  votre rythme et parcourir la distance que vous choisissez tout en parcourant le pays, le vĂ©lo est le moyen de transport idĂ©al. Avec les sacoches et les sacoches, vous pouvez transporter tout ce dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Vous pouvez emporter votre Ă©quipement de camping avec vous et dormir sous les Ă©toiles, oĂč vous pouvez le faire en toute sĂ©curitĂ©.

Lorsque vous voyagez Ă  l'Ă©tranger, il est possible de louer un vĂ©lo, mais il peut ĂȘtre plus rentable d'acheter un vĂ©lo d'occasion et de le revendre Ă  la fin de votre voyage pour autant que vous l'avez payĂ©.

# 8. Sac Ă  dos

La mĂ©thode de dĂ©placement la plus ancienne est de loin Ă  pied. La randonnĂ©e est incroyablement populaire dans de nombreux pays avec des sentiers de randonnĂ©e de diffĂ©rentes longueurs Ă  travers la campagne, les montagnes et les forĂȘts. Avec le camping de nuit, vous pouvez faire corps avec la nature. La sĂ©curitĂ© doit toujours venir en premier, alors, lors d'une randonnĂ©e dans la nature, faites savoir Ă  quelqu'un oĂč vous vous attendez Ă  la fin de chaque journĂ©e.

Bon voyage.