Conseils de sécurité au soleil | Santé de voyage

Conseils de sécurité au soleil | Santé de voyage
4.4 (87.78%) 36 votes


  • kerastase Trousse Voyage Soleil
    Duo idéal pour voyager avec vous pendant vos vacances ensoleillées ! 1 Bain Après-Soleil , hydratant, Anti-UV et enrichie à…
  • Avance, bordel! - L'extraordinaire aventure d'un tétraplégique autour du monde
  • Trousse complète de voyage Kit soin barbe Lordson : blaireau, support blaireau, rasoir de sécurité, savon à barbe
    Trousse complète pour le rasage en voyage Peu encombrante (16,5 cm), c'est un véritable kit de rasage Cette trousse complète…
  • Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance Connecté, Pèse-Personne Bluetooth, Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Muscle/Eau/Graisse Corporelle/Masse osseuse), Ecran Rétroéclairé, Blanc
    SYNCHRONISATION AVEC L'APPLICATION FITNESS - Plus de millions d'utilisateurs satisfaits dans le monde, RENPHO App se synchronise avec Samsung Health,…

En suivant ces conseils de sécurité au soleil et le port de vêtements munis d'une protection solaire réduit les risques de développer des problèmes de santé liés à une surexposition au soleil et vous permet de passer votre temps en toute sécurité à l'extérieur.

Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez, car la plupart d’entre nous passons plus de temps à l’extérieur pendant les vacances que nous le faisons normalement. En fait, beaucoup d’entre nous partent en vacances pour faire exactement cela, par exemple. vacances à la plage, vacances au ski, randonnées … même une escapade en ville peut impliquer de flâner dans les rues toute la journée.

Pourquoi prendre des précautions de sécurité Sun?

Nous n'existerions pas sans soleil. Une petite quantité de rayons ultraviolets (UV) du soleil nous est bénéfique et même essentielle à la production de vitamine D. L'accès à la lumière du soleil peut également affecter nos perspectives mentales, par exemple. beaucoup de gens sont plus sujets à la dépression durant les mois d'hiver les plus sombres.

Par contre, une surexposition aux rayons UV du soleil peut causer divers problèmes de santé immédiats ainsi que divers problèmes de santé cela peut se développer des années plus tard.

Un coup de soleil grave peut provoquer un empoisonnement au soleil, un coup de chaleur, une allergie au soleil et des problèmes de vision. Il peut également augmenter le risque de cancer de la peau, d'herpès labial, de lupus, de cataractes et de lésions cutanées. Ce sont toutes des raisons solides de prendre les pourboires au sérieux.

Conseils de sécurité au soleil

En suivant ces conseils pratiques de sécurité contre le soleil, vous pouvez réduire le risque de développer des problèmes de santé liés à une surexposition au soleil.

Où allez-vous?

Le lieu de votre voyage peut influer sur le nombre de précautions à prendre. Plus vous êtes près de l'équateur (latitude), plus la lumière du soleil est directe, par exemple le sud des États-Unis reçoit 1,5 fois plus de soleil que le nord des États-Unis.

Altitude a aussi son importance. En montagne, les niveaux de rayonnement UV augmentent d'environ 10% pour 1 000 mètres d'altitude. Haute altitude et neige fraîche peut doubler votre exposition aux rayons UV. Les conseils de sécurité au soleil recommandent de prendre des précautions supplémentaires si vous faites du ski ou de l'alpinisme et crème solaire spéciale pour haute altitude.

Eau, sable blanc, béton, neige et glace refléter les rayons du soleil et peut causer des coups de soleil plus rapidement que d'autres surfaces. Vous devez prendre des précautions supplémentaires si vos vacances incluent ces facteurs de risque, par exemple, lorsque vous partez en vacances à la plage ou au ski.

La saison dans laquelle vous voyagez a également une incidence sur votre exposition au soleil, c’est-à-dire que le soleil en été peut provoquer des coups de soleil plus graves.

Connaître l'index UV pour votre destination

Connaître l’indice UV de votre destination vous indiquera le degré de précaution que vous devez prendre pendant vos vacances. Les conseils de sécurité de Sun recommandent de vérifier votre destination de voyage avant de voyager.

Limitez votre temps au soleil

Plus le soleil est haut dans le ciel, plus le niveau de rayonnement UV est élevé. Cela signifie que les niveaux de rayonnement UV varient tout au long de la journée et de la saison. En dehors des tropiques, les niveaux les plus élevés se produisent lorsque le soleil est à son élévation maximale, c'est-à-dire vers midi pendant les mois d'été.

C’est pourquoi tous les conseils de sécurité au soleil vous conseillent de: éviter le soleil de midi. Vous êtes plus susceptible d'avoir un coup de soleil entre 10 heures du matin et 16 heures de l'après-midi, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts. C'est pourquoi faire la sieste est une si bonne idée!

Ps. N'oubliez pas que vous pouvez attraper un coup de soleil par temps nuageux … Il est très fréquent d'oublier de prendre les précautions nécessaires quand on ne voit pas le soleil.

Rechercher des nuances

Soyez toujours à l'affût des lunettes de soleil lorsque vous vous déplacez. Marchez du côté de l'ombre de la route et reposez-vous sous des arbres ou un parasol. Les parasols portatifs sont une bonne idée lorsque vous marchez – vous pouvez utiliser votre parapluie si vous ne possédez pas de parasol spécial.

Porter des vêtements de protection solaire

Porter des vêtements de protection contre le soleil est le meilleur moyen de protéger votre peau. Cela fonctionne mieux que de couvrir votre peau avec des vêtements normaux ou de protéger votre corps avec un écran solaire. Les vêtements avec protection solaire doivent offrir une note minimale de UPF 30. Lisez notre pratique.

Le chapeau de protection solaire protège votre visage et votre tête et joue un rôle important dans votre protection solaire globale, c’est-à-dire combiné à vos vêtements de protection solaire et à votre crème solaire.

Les meilleurs chapeaux de protection solaire, c’est-à-dire ceux qui offrent une protection solaire maximale, doivent avoir un indice de protection UPF de 50 au minimum et un bord de chapeau de 7,7 cm (3 pouces) ou plus. N'importe quel chapeau vaut mieux que pas de chapeau du tout. Lisez notre sélection de conseils et astuces de voyage parmi les 5 meilleurs chapeaux de protection solaire.

Utilisez un écran solaire – généreusement et fréquemment

Les conseils de sécurité contre le soleil recommandent d'utiliser un écran solaire en plus de vos vêtements de protection solaire, et non à la place. Choisissez un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus. Plus le facteur de protection solaire est élevé, plus la protection durera longtemps.

Conseils de sécurité sur les voyages au soleil

Les dégâts du soleil s'accumulent jamais trop tôt ni trop tard pour commencer prendre les précautions de sécurité nécessaires contre le soleil.

Appliquez un écran solaire sur toutes les parties de votre corps qui sont exposées. Commencez environ un pouce sous les extrémités de vos manches et jambes de pantalon.

Si vous utilisez du maquillage ou un insectifuge, portez votre écran solaire en dessous, c’est-à-dire appliquez-le d’abord sur votre peau.

Appliquez l'écran solaire 30 minutes avant de sortir au soleil pour permettre aux produits chimiques d'avoir le temps d'être absorbés par votre peau. Appliquez de nouveau un écran solaire toutes les deux heures et après avoir nagé ou transpiré.

Malheureusement, la plupart des gens n'appliquent pas assez de lotion écran solaire et oublient souvent de la réappliquer. Là où sont concernés, plus est vraiment plus, alors appliquez un écran solaire généreusement, ainsi que fréquemment, sur toutes les zones exposées de la peau.

Assurez-vous que votre écran solaire n'a pas expiré car il perd sa fonction avec le temps.

Protégez vos yeux

Les lunettes de soleil sont essentielles pour prévenir les dommages du soleil à vos yeux. La chose la plus importante à considérer lors du choix de lunettes de soleil est la quantité de rayons UV qu'ils bloquent.

Recherchez au moins 98% de protection UV, c’est-à-dire qu'elle bloque 98% des rayons UVA et UVB. Ne choisissez jamais rien de vague, comme … absorbant les rayons UV ou bloquant la plupart des rayons ultraviolets. Gardez à l'esprit que des lunettes plus foncées ne signifient pas nécessairement plus de protection.

Pour une protection optimale, recherchez des lunettes de soleil qui bloquent tout rayonnement UV, c’est-à-dire qui offrent une protection à 100% contre les UV ou jusqu’à 400 nanomètres.

Il est également important que vos lunettes de soleil protègent vos yeux sous tous les angles. Choisissez des lunettes de soleil enveloppantes ou des lunettes de soleil à panneaux latéraux pour une protection optimale.

Portez une attention particulière à vos enfants

Les enfants sont groupe à risque spécial l'exposition prolongée au soleil pendant l'enfance augmente le risque de cancer de la peau plus tard dans la vie et peut causer de graves dommages aux yeux. Les enfants de moins de 15 ans ont également une peau et des yeux plus sensibles que les adultes.

La plus grande partie de l'exposition aux UV se produit avant l'âge de 18 ans, les enfants ayant tendance à jouer à l'extérieur. Il est donc essentiel que les parents et les autres tuteurs protègent leurs enfants du soleil et leur enseignent les conseils de sécurité nécessaires.

Apprenez-leur à jouer à l'ombre, à porter des vêtements de protection contre le soleil, à utiliser un écran solaire et à les encourager à faire une pause à la mi-journée.

Les enfants de moins d'un an ne doivent jamais rester au soleil.

Principaux conseils de sécurité au soleil

La meilleure chose à faire est de prévenir les coups de soleil. Cependant, juste au cas où … savez-vous et voyagez toujours avec.


<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *