Conseils pour votre entretien avec un navire de croisière

Conseils pour votre entretien avec un navire de croisière
4.5 (90.53%) 19 votes


  • Kit d'entretien mural pour WC avec porte-balai et 2 têtes en silicone - Noir
    Apportez une note de chic dans votre WC ! Le manche de la brosse et le support de fixation murale…
  • AdaCrazy Navire croisière naviguant Depuis Port Vacation Tropic Détente Voyager Sunshine Maritime View Collection décorations pour Navire croisière Rideau Douche Tissu Polyester 71x71 Pouces
    ☆ Matériau ☆ Polyester, Imperméable, Garantit que les gouttes d'eau glissent rapidement, disponibles en lingettes, sèchent plus vite. MESURES -…
  • Kit d'entretien mural pour WC avec porte-balai et 2 têtes en silicone - Blanc
    Apportez une note de chic dans votre WC ! Le manche de la brosse et le support de fixation murale…
  • armor lux Charentaises Armor Lux Navire
    Chaussons Armor Lux - Laine (100%), fabrication française- Extérieur bleu marine- Intérieur crème- Semelle crêpe souple cousues de façon artisanale-…

Vous avez donc postulé pour travailler sur un bateau de croisière et vous avez maintenant une entrevue.

Bien joué! Il est maintenant temps de rechercher des astuces pour votre entretien avec un navire de croisière afin d’être parfaitement préparé.

Le type d’entrevue que vous pourrez avoir dépendra de la manière dont vous avez posé votre candidature. Vous avez soit appliqué directement à la compagnie de croisière ou vous avez décidé de suivre l'itinéraire de l'agence de recrutement.

La séquence d’entrevues comporte de nombreux processus. Certaines personnes constatent qu’elles ont un bref appel téléphonique, puis une interview plus approfondie, alors que d’autres constatent qu’elles ont leur interview directement sur Skype ou similaire. Certaines personnes peuvent même avoir une entrevue en personne en fonction de leur emplacement.

Pour moi, j'ai eu 3 interviews sur Skype. Le premier concernait l'agence de recrutement et les deux derniers entretiens, la compagnie de croisières elle-même. Chaque entretien a duré environ 30 minutes.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour une entrevue en bateau de croisière afin de mener à bien le processus d’entrevue le plus en douceur possible Je le présente en fonction de mon expérience du processus.

Entretien avec une agence

Le premier entretien que j'ai eu était avec l'agence. Ce n'était qu'un aperçu du travail et de mes capacités pour pouvoir travailler loin de chez moi. Il est probable que vous aurez d'abord un entretien avec une agence. Lorsque vous êtes interviewé par une agence, vous souhaitez:

Posez autant de questions que vous le souhaitez telles que:

  • Quels sont les
  • Quel métier conviendrait à vos compétences
  • Quel type de formation sera fourni
  • Toute possibilité de promotion
  • Quel type d'uniforme

Vous pouvez même leur demander s’ils savent en quoi consistera la ou les interviews suivantes, car cette première interview est plus un échauffement pour les suivantes, vous n’en aurez peut-être qu’une de plus, mais vous pourriez aussi en avoir deux autres si vous le souhaitez. comme moi.

Deuxième et dernière entrevue

Après mon entretien d'agence, j'ai eu 2 autres entretiens. Pour les deux, j'avais vraiment besoin de connaître mes informations, les informations ci-dessous vous aideront à bien vous préparer pour ces 2 entretiens.

La préparation est la clé

Comme dans toute interview que vous prenez dans la vie, vous devez être préparé. En savoir un peu plus sur la société, pour trouver cette information il suffit de parcourir leur site Web.

Votre CV / CV

Cela devrait être une évidence – assurez-vous de connaître le contenu de votre CV et pouvez facilement répondre à toutes les questions concernant vos emplois précédents, votre expérience professionnelle, vos compétences et votre parcours scolaire.

Votre travail

Vous aurez besoin de connaître le travail pour lequel vous avez postulé. Votre agence devrait vous envoyer toutes les informations dont vous avez besoin sur le rôle, mais c’est aussi une bonne idée de faire une recherche sur Google.

Code de travail

Prenez le temps de vous renseigner sur leur éthique et leur code de travail. Il existe différents types de code de travail selon les lignes de croisière. Assurez-vous de connaître celle de votre entreprise. Découvrez les caractéristiques démographiques des personnes auxquelles s'adresse la Cruise Line. Vous devriez connaître les passagers que vous allez servir.

Rien d'autre

Apprenez que vous pouvez parler de la ligne de croisière comme de nouveaux navires en construction ou lors de la vente de nouveaux navires. En gros, vous devez connaître votre entreprise avant même de leur parler! Lisez aussi les dernières nouvelles de la croisière.

Règles et Règlements

Assurez-vous de bien comprendre certaines des règles et réglementations de base qui seront attendues de vous.

On ne s'attend pas à ce que vous connaissiez tous les détails, mais vous devez connaître au préalable les règles de base, comme le fait qu'il n'y ait pas de jours de congé complets, que vous ne puissiez pas socialiser avec les passagers en dehors des zones publiques et qu'il existe également une limite d'alcool. Le navire de croisière aura une politique de zéro dugs / violence et vous serez immédiatement renvoyé si vous enfreignez les règles.

En vous assurant que vous maîtrisez bien les règles, vous serez bien préparé. La connaissance, c'est le pouvoir et cela vous aidera à avoir confiance en vos réponses à toutes les questions qui vous sont posées.

Vocabulaire

Le navire de croisière aura son propre jargon. Essayez donc de connaître certaines de ces choses au préalable, sinon vous demandez à l’intervieweur de lui donner une explication quand il essaie de vous expliquer certaines choses. Cela ne va pas bien paraître.

Certains vocabulaire à apprendre à l'avance pourraient être:

  • Arc: avant du navire
  • Arrière du navire
  • Port Side: côté gauche du navire
  • Côté tribord: côté droit du navire

Hygiène

L'hygiène est une affaire énorme. Cela joue un rôle énorme dans le travail à bord. Essayez de vous familiariser avec leurs pratiques d'hygiène et avec les directives à suivre.

Pensez à ce que vous voulez transmettre

C'est une bonne idée de revoir ce que vous voudriez dire et de le transmettre à la personne qui vous interviewe.

Vous voulez être travailleur, dévoué et résistant. Vous voulez montrer que vous êtes un joueur d'équipe et socialable. Vous voulez montrer que vous pouvez faire face à des situations difficiles et que vous êtes prêt.

Choses sur lesquelles on vous posera probablement des questions

Les informations de préparation ci-dessus devraient vous permettre de répondre à toutes les questions éventuelles.
Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils vous posent des questions sur beaucoup de choses. Prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez le transformer pour que vous deveniez le meilleur candidat pour le poste.

  • Expérience de travail passée – Essayez d'utiliser votre travail passé pour exprimer votre capacité à fournir une expérience client conviviale et efficace. C’est une bonne idée de revenir sur ce que vous avez fait dans le passé et sur la façon dont les compétences que vous avez acquises dans chaque type d’emploi sont utiles pour le navire de croisière.
  • Défis et situations difficiles – Le service client peut être assez difficile. Il est probable que l'on vous posera des questions sur les difficultés que vous avez rencontrées dans vos rôles et sur la manière dont vous les avez surmontées et résolues. Je suis sûr que si vous preniez le temps nécessaire, vous pourriez proposer différents scénarios pour traiter votre client avec professionnalisme, empathie et résoudre la situation à sa satisfaction. Vous pourriez probablement proposer d’autres expériences pertinentes dans d’autres professions qui ne sont pas aussi spécifiques au service à la clientèle en examinant vos relations avec d’autres collègues.
  • Vie privée – On vous posera des questions sur votre vie personnelle et vos engagements. Certaines personnes ne signent un contrat que pour abandonner plus tôt que prévu en raison d’engagements ou franchement parce qu’elles ne peuvent pas pirater la vie des navires de croisière. Assurez-vous que vous vous présentez comme étant dédié au travail et que votre partenaire / famille comprend la situation et ne vous empêchera pas de remplir un contrat.

Vous devez montrer que vous êtes capable de rester loin de chez vous pendant une longue période. Si vous avez déjà voyagé seul, cette expérience serait extrêmement bénéfique.

  • Être sur un bateau – Vous serez certainement interrogé sur votre compréhension et votre réflexion sur les défis uniques que pose un travail de bateau de croisière. C’est à ce moment que toutes les recherches que vous avez effectuées peuvent vraiment être utiles, car vous expliquez comment vous avez parlé à d’autres personnes et écouté les situations uniques qu’elles ont rencontrées et comment cela vous a préparé à ce que le travail implique.

Quoi ne pas dire

Parfois, nous pouvons nous oublier ou devenir trop nerveux et dire les choses les plus stupides. Voici quelques points à éviter dans votre entrevue:

  • Ne dites pas que vous ne voulez faire qu'un seul contrat (même si c'est vrai!)
  • Ne dites pas à quel point vous détestez les longues heures, car c’est ce que vous allez faire.
  • Ne dites rien de négatif à propos d’un aspect du travail que vous ferez.
  • Ce n’est pas beau du tout, c’est que vous rejoindrez une équipe.

Enfin…

L'air intelligent

Portez une chemise, souriez beaucoup, détendez-vous et soyez confiant. Vous avez ceci. Ce n’est pas si mal!

Assurez-vous de vérifier mon post sur le! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter dans les commentaires ci-dessous ou à m'envoyer un email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *