Histoires de voyage | Blog de voyage

Histoires de voyage | Blog de voyage
4.6 (91.89%) 37 votes


  • moulin roty Lampe Ă  Histoires - Le Voyage d'Olga
    Achetez Lampe Ă  Histoires - Le Voyage d'Olga (71465) de la marque Moulin Roty avec L'Armoire de BĂ©bĂ©, la boutique…
  • Voyage en Europe: De Charlemagne Ă  nos jours
  • Ortigia Sac Ă  main de voyage Fico d'India par Ortigia
    Nettoyez et conditionnez votre corps, mĂȘme lorsque vous ĂȘtes en dĂ©placement grĂące au sac Ă  main de voyage Fico D'India. …
  • Voyages Ă  travers le cinĂ©ma français, la sĂ©rie

Dans cette section, nous allons partager nos rĂ©cits de voyages personnels avec toi. Il s’agit de nouvelles de nos voyages qui, nous l’espĂ©rons, divertiront et inspireront nos lecteurs.

Nous avons beaucoup voyagĂ© dans nos vies et nous voyagerons plus dans le futur. Notre passion pour les voyages a commencĂ© tĂŽt, avec notre lecture d'enfance. Asa est un grand fan de Tintin et considĂšre qu'il a influencĂ© son intĂ©rĂȘt pour les voyages ainsi que le choix de son mari!

Les jeunes années
RĂ©cits de voyages personnels

Voyager n’était pas aussi facile et courant quand nous grandissions qu’aujourd’hui. La plupart de nos voyages durant notre enfance ont Ă©tĂ© domestiques. Depuis lors, nous avons beaucoup voyagĂ© dans notre pays d'origine, l'Islande, y compris l'incroyable.

Nous avons cependant eu la chance de profiter de vacances Ă  l’étranger avec nos familles. En ces jours, vacances en famille signifiait gĂ©nĂ©ralement vacances Ă  la plage. Les familles europĂ©ennes ont affluĂ© en Espagne et au Portugal pour le soleil et la mer, tout comme nos familles Ă  plusieurs reprises.

Voyager dans le monde est un grand privilĂšge

Quand nous avons commencĂ© l'universitĂ©, nos voyages ont commencĂ© sĂ©rieusement. Birgir Ă©tait trĂšs actif au sein de l'AIESEC, la plus grande organisation au monde dirigĂ©e par des Ă©tudiants, oĂč ses tĂąches le conduisaient Ă  travers le monde.

Asa a rĂ©ussi peu de voyages avec ses amis au cours de ces premiĂšres annĂ©es, y compris un voyage Eurail qui a changĂ© sa vie en Europe Ă  la fin de son adolescence. C’était son premier voyage «à part» Ă  l’étranger, c’est-Ă -dire avec la planification de votre voyage et votre propre «voyage» dans un certain nombre de pays.

Nous nous sommes rencontrĂ©s Ă  l'universitĂ© et bientĂŽt commencĂ© Ă  voyager ensemble. Notre premier voyage ensemble Ă©tait du cĂŽtĂ© de l'aventure, trois semaines de voyage en Égypte. Depuis lors, nous avons parcouru tous les continents (sauf l’Antarctique) et vĂ©cu toutes sortes d’aventures.

Avez-vous votre propre récit de voyage à partager? Pourquoi ne pas le partager avec nous. Détails sur la marche à suivre en bas de cette page.

Nous avons terminé l'université et les années suivantes, nous étions occupés à travailler et à construire nos transporteurs. Nous avons cependant utilisé nos vacances à bon escient et les avons passées à voyager.

Nous avons parcouru toute l'Europe, que ce soit pour des voyages plus ou moins longs. Nous avons louĂ© une voiture et parcouru l'Italie pendant quelques semaines. Nous avons passĂ© du bon temps Ă  explorer la France et l'Allemagne. Nous avons Ă©galement parcouru la GrĂšce et apprĂ©ciĂ© de nombreux sĂ©jours dans des villes magnifiques comme Prague, Amsterdam, Berlin, Bucarest et Copenhague … pour ne citer que quelques-uns.

Machu Picchu est Ă  juste titre un
des 7 nouvelles merveilles du monde

Toutes les quelques annĂ©es nous passions voyages prolongĂ©s, c’est-Ă -dire pendant quelques semaines plus loin.

Notre premier «grand voyage» a durĂ© six semaines en Inde, au NĂ©pal et au Sri Lanka
 autant de destinations de voyage incroyables.

Plus tard, nous avons effectuĂ© un voyage similaire en Chine, puis au PĂ©rou, en Bolivie et en Équateur.

Visiter le Machu Picchu et c'était le point culminant incontesté de ce voyage, mais nous avons également aimé visiter la jungle au Pérou et l'incroyable lac Titicaca.

Au cours de ces annĂ©es, nous avons Ă©galement beaucoup voyagĂ© pour affaires. Nos voyages d'affaires nous a emmenĂ©s partout en Europe et aux États-Unis et en Asie. Nous avons Ă©galement dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  l'Ă©tranger pour notre travail, en Allemagne et au Royaume-Uni oĂč nous vivons actuellement.

Tour du monde Conseils de voyage et histoires

En 2006, nous avons entamé une «année sabbatique pour les adultes». Pendant toute une année incroyable, nous avons parcouru le monde et visité 19 pays. Ce fut vraiment un voyage d'une vie et une expérience qui changea la vie. Sans oublier, grande fontaine d'histoires de voyages personnels.

Nous avons commencĂ© notre tour du monde en Afrique. Il y a un dicton sur l'Afrique, que vous l'aimez ou que vous le dĂ©testez. Nous l'avons aimĂ©. Nous avons tout aimĂ© de l’Afrique, de la population, des paysages, de la faune, de la mĂ©tĂ©o.

AprĂšs avoir passĂ© une semaine Ă  Zanzibar pour Ă©liminer le stress au travail du systĂšme, nous nous sommes dirigĂ©s vers la Tanzanie, oĂč nous avons passĂ© trois semaines extraordinaires Ă  travailler comme volontaires dans un petit orphelinat. Aucun mot ne peut dĂ©crire ce que fut une expĂ©rience merveilleuse et enrichissante.

Nous avons ensuite voyagé vers le sud, à travers et la Zambie en Namibie. Nous avons participé à notre premier véritable safari africain sur la faune et nous avons passé un moment formidable. Nous avons également visité les magnifiques chutes Victoria en Zambie.

L'Ăźle de PĂąques est l'un des plus
lieux habités éloignés dans le monde

En Namibie, dans le cadre de notre visite autonome en Namibie, nous avons louĂ© un 4×4 avec une tente sur le toit et avons parcouru le pays pendant un peu plus de trois semaines. C'est Ă  ce jour notre mode de transport prĂ©fĂ©rĂ©.

Nous avons visité le parc national d'Etosa, recherché, passé des journées merveilleuses à explorer les magnifiques dunes de sable, pris part à de nombreuses randonnées et avons passé des moments inoubliables à explorer ce magnifique pays fascinant.

Nos aventures en Namibie Ă©taient cependant loin d'ĂȘtre terminĂ©es. Nous avons passĂ© les deux semaines suivantes en tant que volontaires dans une ferme de lions dans le sud-est du pays, ce qui Ă©tait une expĂ©rience incroyable, unique et un peu surrĂ©aliste.

De lĂ , nous sommes allĂ©s en Afrique du Sud oĂč la mĂšre d'Asa nous a rejoints pendant quelques semaines. Nous avons explorĂ© Cape Town, parcouru la route des jardins, visitĂ© le Swaziland, pris part Ă  un safari et apprĂ©ciĂ© de passer du bon temps ensemble.

D'Afrique, nous sommes allés à Asie du sud est. Nous avons commencé avec quelques jours à Hong Kong, ce qui a été un choc aprÚs une période relativement décontractée en Afrique.

Nous nous sommes bien acclimatés rapidement et nous nous sommes dirigés vers la Thaïlande, le point culminant de la tournée des éléphants à Surin.

Angkor Wat au Cambodge
est un lieu magique

Nous avons voyagĂ© par la route jusqu'au magnifique Cambodge, oĂč nous avons visitĂ©, entre autres, le complexe de temples Ă©poustouflant d'Angkor.

Du Cambodge, nous nous sommes dirigĂ©s vers le Laos, oĂč nous avons passĂ© un temps merveilleux Ă  explorer ce magnifique pays quelque peu dĂ©contractĂ©. Le clou de la journĂ©e doit cependant ĂȘtre sur une petite moto, une aventure vraiment inoubliable.

Le Vietnam a Ă©tĂ© le dernier pays visitĂ© au cours de cette Ă©tape du voyage et nous avons passĂ© notre premier NoĂ«l hors de chez eux. Birgir adore les feux d'artifice, il n'y avait donc qu'un seul endroit pour cĂ©lĂ©brer le Nouvel An …

Le prochain arrĂȘt Ă©tait donc Sidney, Australie. Nous avons cĂ©lĂ©brĂ© la maniĂšre australienne du Nouvel An, puis avons voyagĂ© pendant six semaines en Australie. Nous avons rĂ©ussi Ă  en voir beaucoup, mais pas assez.

Nous avons particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© la plongĂ©e en apnĂ©e dans la barriĂšre de corail et l'expĂ©rience Outback. L'Ă©loignement de l'outback doit ĂȘtre expĂ©rimentĂ© pour ĂȘtre pleinement apprĂ©ciĂ©.

Nous voulions visiter des Ăźles du Pacifique, mais choisir laquelle Ă©tait une vĂ©ritable casse-tĂȘte, elles semblaient toutes extraordinaires. Finalement, nous avons dĂ©cidĂ© de visiter Vanuatu, ce qui Ă©tait un excellent choix. Nous avons passĂ© deux semaines inoubliables Ă  voyager entre quelques-unes des Ăźles du Vanuatu.

Visiter le Vanuatu Ă©tait l’un des
les points forts de notre tour du monde

Parmi les points forts, vous passerez la nuit chez votre famille locale, voyagerez avec 19 adultes, 2 enfants, des poules vivantes et beaucoup de bagages Ă  l’arriĂšre d’un petit pick-up, foncer sur un volcan en activitĂ© et passer la nuit seuls dans une tente une plage dĂ©serte.

Oups, nous oublions la merveilleuse journée passée à canyoner un magnifique canyon à Espiritu Santo.

La belle Nouvelle-Zélande venait ensuite, mais aprÚs Vanuatu, les aventures semblaient presque banales
 mais seulement presque. Nous avons passé de trÚs bons moments à explorer ce magnifique pays.

La derniÚre étape de notre voyage aller-retour dans lequel nous avons passé Amérique du sud. Nous avons commencé au Chili, que nous avons énormément aimé explorer. Les points saillants comprenaient les dépenses des Easters et l'exploration de l'incroyable désert d'Atacama.

Nous avons naviguĂ© «sous» la pointe de l'AmĂ©rique du Sud jusqu'en Argentine oĂč nous avons visitĂ© la Patagonie, qui doit ĂȘtre l'un des plus beaux endroits du monde. Nous n'avons fait que le cĂŽtĂ© argentin; nous espĂ©rons vraiment faire bientĂŽt du cĂŽtĂ© chilien. Nous avons Ă©galement sĂ©journĂ© Ă  Buenos Aires et visitĂ© les chutes d'Iguazu avant de nous rendre au BrĂ©sil.

Nous avons trouvĂ© Rio de Janeiro aussi enchanteur que prĂ©vu, sinon plus. Nous avons apprĂ©ciĂ© visiter Salvador et nous avons passĂ© de merveilleux moments au Pantanal. Le clou de la journĂ©e doit cependant ĂȘtre de passer une semaine Ă  la mer, dormir dans des hamacs et voyager en bateau fluvial.

Heureusement nous n'avons pas eu de (sérieux)
problĂšmes sur nos voyages

Nous n'avons jamais été aussi en sueur, malodorant et mordu par des insectes; tout puait à la fin de la semaine. Cela en valait vraiment la peine.

Les deux derniĂšres semaines que nous avons passĂ©es Ă  voyager Ă  Cuba et nos aventures ont Ă©tĂ© soudainement terminĂ©es. Toute l’annĂ©e s’était Ă©coulĂ©e … presque littĂ©ralement. Nous avons senti que notre «annĂ©e sabbatique pour les adultes» Ă©tait un succĂšs et ne nous dĂ©rangerions pas de le rĂ©pĂ©ter Ă  tout moment.

Nous avons passé des moments formidables lors de notre tour du monde et sommes heureux de ne raconter aucune mauvaise histoire de voyage.

Nous n'avons eu aucun incident sur le chemin … si nous excluons Asa d'ĂȘtre mordue par un lion en Namibie … et un babouin … et un suricate … sans compter que nous nous sommes cassĂ© le bras en jouant au football … nous n'avons eu aucun problĂšme.

Histoires de voyages personnels Ă  venir

Depuis notre retour du tour du monde, nous avons été occupés à autre chose. Nous avons cependant réussi à nous faufiler en quelques voyages, principalement en Europe.

Le virus du voyage est encore trĂšs vivant et nous espĂ©rons pouvoir reprendre la route le plus tĂŽt possible. Nous espĂ©rons sincĂšrement Ă©tendre nos rĂ©cits de voyages Ă  l’avenir mais, dans l’intervalle, nous aimons partager nos rĂ©cits de voyages personnels et notre expĂ©rience de voyage avec nos lecteurs.

Si vous avez des questions sur nos rĂ©cits de voyage personnels ou sur les destinations oĂč nous sommes allĂ©s, contactez-nous simplement via ou utilisez notre, et nous ferons de notre mieux pour rĂ©pondre Ă  vos questions.

Vous planifiez votre propre voyage? Consultez notre section pour obtenir des conseils et astuces.


<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *