Les meilleures plages de Thaïlande en 2017

Les meilleures plages de Thaïlande en 2017
5 (99%) 40 votes


  • olympique lyonnais Set de 2 de raquettes de plage OL 2017 OL - Foot Lyon
    Set de 2 de raquettes de plage OL 2017 Vendu avec une balle bleu. Blanche logo monochrome bleu Matière: bois…
  • Leey Femmes Décontractée Grande Taille Hauts Solide Impression Lin en Vrac du Quotidien Chemisier Plage Chemise
    t-shirt alien t-shirt homme t-shirt ado t-shirt desigl femme t-shirt t-shirt agon ball z t-shirt dbz t-shirt t-shirt de foot…
  • olympique lyonnais Set de 2 de raquettes de plage OL 2017 OL - Foot Lyon
    Set de 2 de raquettes de plage OL 2017 Vendu avec une balle bleu. Blanche logo monochrome bleu Matière: bois…
  • CONDRIEU - DEPONCINS 2017 - DOMAINE FRANCOIS VILLARD
    Envoûtant par ses notes florales, raffiné par sa personnalité aéerienne et ciselée, probablement l'une des meilleures bouteilles de l'appellation, à déguster…

Certaines des meilleures plages se trouvent en Thaïlande, avec sa riche histoire et sa culture, il est abondamment bénie avec de belles visites. C'est l'une des destinations touristiques internationales les plus populaires de toute l'Asie.

Sur le côté sud, la Thaïlande est géographiquement longue et étroite et constitue donc une masse continentale en diminution constante avec un très long littoral entre la mer d'Andaman à l'ouest et le golfe de Thaïlande à l'est.

Il y en a beaucoup en Thaïlande, principalement dans l'est et le sud du pays. De plus, la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande sont parsemés de nombreuses petites îles qui possèdent également de belles plages de sable bordées de cocotiers et d'une eau limpide.

Chaque année, des millions de touristes du monde entier visitent la Thaïlande pour explorer ses magnifiques plages et s'imprégner de cette atmosphère vibrante et relaxante.

Certaines plages sont exclusivement réservées aux fêtards et offrent une vie nocturne haut de gamme qui attire les plus jeunes. Cependant, il existe quelques petites plages peu fréquentées qui sont idéales pour un couple romantique en lune de miel ou une famille pour des vacances à la mer annuelles.

Quels que soient votre besoin, votre désir ou votre plan pour des vacances à la plage idéales, vous trouverez beaucoup de choix et de variété dans la liste ci-dessous.

Voici 17 des plus belles plages de Thaïlande.

1. Pattaya

crédit image:

La station balnéaire de Pattaya se trouve à environ 150 km au sud-est de Bangkok, en Thaïlande. Cette plage de 4 km est réputée pour ses nombreuses attractions comme le bateau à moteur et le parachute ascensionnel, ses restaurants flottants et ses expériences de plongée sous-marine.

Pattaya est connue dans le monde entier pour ses bars à bière et ses filles. Le tourisme sexuel est l’industrie la plus importante pour son économie touristique.

Ces dernières années, les autorités locales ont essayé de faire de Pattaya un lieu convivial pour les familles, afin d’attirer un plus grand nombre de personnes en excursion en famille, tant locales qu’internationales. C'est l'une des escapades de week-end les plus populaires pour la population thaïlandaise. À elle seule, elle attire chaque année plus de cinq millions de visiteurs.

2. Phra Nang

Crédit d'image:

C'est une petite plage située à l'extrémité sud de la péninsule de Rai Leh ou Railay, sur la côte de la mer d'Andaman. On peut y accéder par des bateaux à longue queue depuis Ao Nang et Krabi.

De superbes falaises de calcaire se dressent au bout de la plage, ce qui, avec la magnifique plage de sable blanc et les eaux vert clair, en fait un lieu magnifique et pittoresque.

3. chapeau pramong

Crédit d'image:

Koh Lipe est une île située près de la côte andaman du sud de la Thaïlande. Ici, sur une petite baie, faisant face à l'ouest, se trouve le magnifique Hat Pramong ou Sunset Beach, appelé familièrement pour les couchers de soleil éblouissants qui peuvent être vus d'ici.

Il propose de confortables bungalows en rondins de bois où les voyageurs peuvent profiter du calme et de la sérénité. C’est un endroit moins fréquenté et moins visité, offrant une détente et une tranquillité d’esprit, loin de la folie de la vie quotidienne.

Quelques restaurants et bars sur la plage permettent aux touristes de s’asseoir avec un verre à la main en fin de journée et de profiter du magnifique coucher de soleil.

4. Patong

Crédit d'image:

Patong est la plus grande station balnéaire de l'île de Phuket. C'est un lieu animé idéal pour les fêtards. Une des plages les plus populaires de Thaïlande, cette plage de 3,5 kilomètres regorge de boutiques de touristes, de bars à bière, de restaurants et de discothèques.

L'attraction principale ici est la vie nocturne déchaînée et de nombreuses formes de divertissement pour adultes pour ceux qui recherchent un moment de plaisir. Vous trouverez ici des salons de massage de tous types, en particulier sur Bangla Road et ses environs, ainsi que sur la route de la plage.

5. chapeau Sai Khao

Crédit d'image:

Située au sud-est de la Thaïlande, près du Cambodge, Koh Chang est l’une des plus belles îles de la Thaïlande, avec ses kilomètres de longues plages de sable blanc. White Sand ou Hat Sai Khao est la plage la plus développée et la plus populaire de Ko Chang.

On trouve une grande variété d'animaux sauvages sur l'île, principalement un grand choix d'oiseaux et de serpents. La randonnée dans la jungle est une option qui peut être entreprise par les voyageurs à cet endroit.

Les stations balnéaires et les bungalows se trouvent en abondance ici, tout comme les bars, les boutiques et les restaurants parsemant l’endroit comme toutes les autres plages de Thaïlande.

6. Haad Rin

Crédit d'image:

Reconnue dans le monde entier pour sa célèbre Full Moon Party, la plage de Haad Rin fait partie de l'île de Ko Pha Ngan au large des côtes thaïlandaises. Trois ferries par jour vont de Koh Samui à Haad Rin.

Des milliers et des milliers de jeunes voyageurs et routards viennent ici chaque année pour profiter de la Full Moon Party susmentionnée. Cela devient une atmosphère carnavalesque passionnante avec la plage bordée d’énormes systèmes de sonorisation et des touristes qui dansent toute la nuit.

Haad Rin est situé sur une péninsule très étroite, ce qui permet aux voyageurs de profiter des levers et des couchers de soleil sur la mer.

7. Sairee

Crédit d'image:

Ko Tao, ou l'île aux tortues, est une petite île d'environ 21 kilomètres carrés située au large de la côte centrale du golfe, au sud de la Thaïlande, et fait partie de l'archipel de Chumphon.

La plage de Sairee est une étendue de sable d'environ un kilomètre de long sur le côté ouest de la belle île de Ko Tao. L'attraction principale de cette plage est qu'il n'y a presque pas de courants d'eau ici. C'est pourquoi un certain nombre de boutiques de plongée et de magasins de plongée y sont très actifs en haute saison. Ko Tao propose une gamme d'hébergements allant du budget au luxe.

8. Ko Nang Yuan

Crédit d'image:

Très proche de l'île de Ko Tao, se trouve la petite île de Ko Nang Yuan. Un bateau-taxi long peut être monté de Ko Tao pour venir à cette île pour une excursion d'une journée.

Les eaux autour de cette île sont propices à la plongée en apnée et à la plongée sous-marine. Il existe un centre de plongée pour les voyageurs qui décident de rester une nuit sur l’île.

Le reste des touristes, cependant, doit payer une taxe de 100 Baht à l'entrée.

9. Chaweng

Crédit d'image:

L'île de Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket et se situe dans le golfe de Thaïlande. La plage de Chaweng est la plage la plus grande et la plus fréquentée de la région. Elle est divisée en quatre sections: nord, sud, centrale et petite.

C'est la plus longue plage de la côte est qui s'étend sur environ 7 kilomètres. Les vues de cette plage sont spectaculaires et il y a deux petites îles qui ne peuvent être vues et explorées que lorsque l'eau se retire à marée basse.

10. Lamai

Crédit d'image:

La plage de Lamai, également située sur l'île de Koh Samui, est une plage moins peuplée et plus décontractée pour se détendre. Une longue et large étendue de sable blanc sur la plage de Lamai est parfaite pour se détendre.

Il y a beaucoup de restaurants et de bars sur la plage et sur l'île. De nombreux achats en journée et sur un marché nocturne animé gardent le touriste occupé et heureux.

11. Hua Hin

Crédit d'image:

Hua Hin est une station balnéaire prisée de la province de Prachuap Khiri Khan. Il est rempli de sable fin et blanc et s'étend sur trois kilomètres. Le bord de mer est bordé de pins tropicaux, contrairement aux cocotiers de la plupart des plages thaïlandaises.

C'est un lieu de week-end populaire et à la mode pour les Thaïlandais et en particulier pour les riches et célèbres de la ville de Bangkok. Aux côtés des sorties de pêche et des excursions en bateau qui sont populaires ici, l'attraction vedette de la plage de Hua Hin est le golf.

C’est littéralement le paradis des golfeurs avec au moins sept terrains de golf de qualité à proximité.

12. Maya Bay

Crédit d'image:

C'est une magnifique baie sur l'île de Ko Phi Phi Lee, cachée de part et d'autre par des falaises de cent mètres de haut, à l'intérieur desquelles se trouvent plusieurs petites plages.

La plage principale ne mesure que 200 mètres de long avec du sable aussi doux que de la soie et une vie sous-marine colorée qui est facilement visible à travers son eau cristalline. La baie entière est en fait un grand récif.

Il a acquis une immense popularité depuis que The Beach avec Leonardo Di Caprio a été tourné ici en 1999 et attire désormais des milliers de personnes par jour. La plongée en apnée, la plongée et le kayak de mer sont des activités populaires ici.

13. Phra ae a.k.a Long Beach

Crédit d'image:

Cette plage de 4 km de long est la plus longue de l'île de Koh Lanta, dans la région de Krabi sur la côte ouest de la Thaïlande.

L'eau est fraîche et belle et il est recommandé de s'y baigner ou de se promener sur la plage, en particulier pour un couple.

Il y a des bungalows économiques juste sur la plage pour rester et le coucher de soleil est magnifique ici. Il y a de jolies petites cabanes de bar à bière sur la plage pour prendre un verre et quelques heures de discussion.

14. plage de Kantiang

Crédit d'image:

Une autre belle petite plage sur l'île de Koh Lanta est la plage de Ba KanTiang. La plage ici est remplie de jolis coquillages que les voyageurs peuvent collectionner. Il est donc déconseillé de marcher pieds nus.

Une plage moins fréquentée et également un excellent lieu de plongée en apnée, et comme avec d'autres plages de Koh Lanta, le coucher de soleil est éthéré à partir d'ici. Il existe des complexes hôteliers de luxe et des hôtels pour un hébergement confortable sur la plage.

15. Plage de Klong Dao

Crédit d'image:

L'île de Koh Lanta, au large de la côte Andaman, dans le sud de la Thaïlande, abrite de nombreuses plages magnifiques. La plus jolie de toutes est peut-être la plage de Klong Dao.

Il abrite des eaux claires et peu profondes mais possède une très longue plage de sable blanc et fin à environ 3 kilomètres. C'est une escapade idéale pour les voyageurs sélectifs qui préfèrent une plage tranquille mais qui veulent être proches de bons restaurants, bars et boutiques, etc.

16. Kata Beach

Crédit d'image:

Ce sont deux plages adjacentes sur la côte ouest de Phuket, appelées Kata Yai et Kata Noi, à environ dix minutes à pied l’une de l’autre. D'une longueur totale d'un kilomètre, il s'agit d'une escapade paisible et relaxante.

La nourriture y est excellente et le restaurant et les magasins sont à prix modéré. La plongée, la plongée avec tuba et le surf sont les aventures aquatiques les plus populaires disponibles ici.

17. James Bond Beach

Crédit d'image:

L'île James Bond (nom actuel: l'île de Ko Tapu) est située dans la baie de Phang Nga, une très belle baie. Les formations calcaires qui défient la gravité et s’élèvent directement de l’eau sont les principales attractions ici.

Le Khao Ping Gan ou le rocher penchant sur cette plage a été présenté dans le film de James Bond, L'homme au pistolet d'or, mettant en vedette Roger Moore dans le repaire de Scaramanga.

Les habitants offrent des options de canoë autour de la région où l'on peut trouver de nombreuses grottes cachées, des lacs et d'autres formations rocheuses.

Ce sont donc les dix-sept plus belles plages de Thaïlande. Nous espérons que vous planifierez très bientôt des vacances dans l'une ou plusieurs de ces tranches de paradis. Faites vos valises et partez. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *