Les meilleurs parcs nationaux que vous devez visiter aujourd'hui (Top 10)

Les meilleurs parcs nationaux que vous devez visiter aujourd'hui (Top 10)
4.7 (93.85%) 13 votes


  • ROAD CLUB bâche auto pour Hyundai i10 (2014 - Aujourd'hui) - ROAD CLUB
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Accessoires pour voiture Bâche pour véhicule ROAD CLUB, Cette housse de protection extérieur de…
  • DUNGS Diode UV P 574.2 a n'utiliser que pour Dungs !!! ***BG***
    Outillage ... Divers DUNGS, Vous recherchez le produit Diode UV P 574.2 a n'utiliser que pour Dungs !!! ***BG***pour UV…
  • TOP CASA - Séchoir pour balcon - 10 m
    Salle de bain, WC Accessoire de salle de bain Étendoir à linge TOP CASA, Le séchoir pour balcon de la…
  • GDW Attelage pour Daihatsu FEROZA Soft Top - 10/88-12/99 - rotule standard
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Remorque et accessoire Dispositif d'attelage GDW, Set d'attelage de remorque avec rotule coudée à…

Une journée dans la nature est une bonne journée; les personnes qui savent et croient que cela peut témoigner de l'immense joie qu'une visite d'un parc national peut vous apporter. La beauté intacte de la nature peut être vue dans toute sa splendeur en visitant certains des meilleurs parcs nationaux de la planète.

Certains d'entre eux peuvent vous offrir une splendide variété de flore et de faune que notre planète a sous leurs formes les plus pures. Vous pouvez également assister à la faune dans leur habitat naturel. Vraiment, parcourir un parc national est l’un des meilleurs moyens de passer une journée. C'est pourquoi nous avons compilé une liste des 10 meilleurs parcs nationaux de la planète pour vous aider à prendre une décision.

1) Parc national de Yellowstone, États-Unis

Le est dans le Wyoming, un État américain. La pierre jaune abrite de nombreuses caractéristiques géothermiques telles que le vieux fidèle Geyser. C'est l'attraction principale du parc. Yellowstone abrite également la plus grande région volcanique d’Amérique du Nord.

Les lacs qui ressemblent à des miroirs, les troupeaux de bisons errant librement, la vie sauvage spectaculaire ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions du parc national de Yellow Stone. Visitez pour savoir pourquoi cela figure sur notre liste.

2) Parc national Jasper, Canada

Considéré comme le plus grand parc national au Canada, il est situé en Alberta, une province du Canada. Le parc national Jasper compte de nombreux lacs, cascades, montagnes, sources chaudes et glaciers de Columbia.

Le parc a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Les principales attractions du parc, telles que le mont Edith Cavell et le lac Pyramid, sont très pittoresques. Le parc national Jasper abrite de nombreux animaux sauvages et oiseaux exotiques.

3) Parc national de Yosemite, Californie, États-Unis

est l’un des plus grands parcs nationaux d’une superficie d’environ 1 168 mètres carrés. Le parc reçoit environ 3,8 millions de visiteurs chaque année. Le parc de Yosemite est connu pour ses falaises de granit. Les autres attractions comprennent de nombreuses cascades, de multiples forêts, des plantes rares et sa nature sauvage.

Sa forte concentration de cascades dans une zone courte est un régal à regarder. Outre son habitat naturel, le parc national de Yosemite propose de nombreuses activités telles que la randonnée, l'escalade et de nombreuses activités hivernales.

4) Archipel de Los Roques, Venezuela

Crédit d'image:

est un parc national populaire au Venezuela qui compte environ 350 cayes, îlots et îles. La barrière de corail dans le parc est un paradis pour les riches visiteurs qui viennent habituellement sur leurs propres yachts. Connu pour ses aventures aquatiques, l’archipel de Los Roques propose de nombreuses activités. Les oiseaux, la pêche, la plongée en apnée, la pagaie, le kite surf et la planche à voile ne sont que quelques exemples.

5) Parc national de Sagarmatha, Népal

Crédit d'image:

Crédit d'image:

est proche de l’Himalaya du Népal dominé par le mont Everest. Sagarmatha est un mot népalais qui signifie en anglais «Sky head». Premier parc national du Népal, il abrite de nombreux mammifères rares. Certains d'entre eux comprennent le léopard des neiges, le panda rouge, le cerf musqué et l'ours noir de l'Himalaya.

En outre, les forêts du parc fournissent un habitat à près de 118 espèces d'oiseaux. La température et les niveaux d'oxygène chutent avec l'altitude. Ainsi, les animaux autour du parc sont adaptés à la vie par temps froid et avec moins d'oxygène.

Avec la beauté intrinsèque contenue dans le parc national Sagarmatha, vous êtes traité avec une vue de la beauté à couper le souffle de l'Himalaya tout le temps.

6) Torres Del Paine, Chili

Crédit d'image:

est dans la commune du Chili, qui contient tant de glaciers, de lacs, de rivières et de montagnes. Torres Del Paine est le parc le plus visité du Chili, avec environ 150000 visiteurs chaque année, dont la plupart sont des étrangers.

Le parc national est une destination très prisée pour la randonnée au Chili. Le parc national Torres Del Paine a été élu 5e plus beau parc du monde par le National Geographic.

7) Parc national du Kilimandjaro, Tanzanie

est situé à Moshi, une belle ville en Tanzanie. Le parc national comprend le très célèbre mont Kilimandjaro qui entoure tant de forêts. Le parc couvre une superficie d'environ 652 miles carrés. Le climat autour du parc est principalement sec et froid.

Le parc national abrite plusieurs animaux en voie de disparition. Le parc a été désigné site du patrimoine mondial en 1987 par l'UNESCO.

8) Parc national des Great Smoky Mountains, États-Unis

Crédit d'image:

est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'étend entre la Caroline du Nord et le Tennessee. Il est considéré comme le parc national le plus visité aux États-Unis. Il couvre une superficie de 816 mètres carrés. En 2010, pas moins de 9 millions de touristes ont visité le parc.

Les chiffres sont presque le double par rapport au parc national du Grand Canyon, le deuxième parc national le plus visité du pays. La randonnée est l'activité la plus en vue du parc national des Great Smoky Mountains.

Il y a environ 850 miles de sentiers de randonnée dans le parc. Les autres activités dans le parc comprennent la pêche et les visites touristiques.

9) Parc national Kruger, Afrique

Connu pour son safari, attire des milliers de touristes chaque jour. Ce parc national abrite certaines des espèces de chats sauvages les plus agressives de la jungle, telles que les léopards, les guépards et les antilopes, entre autres.

Le parc est l'un des plus grands et bénéficie d'une superficie de 7523 miles carrés. Il accueille certains des jeux télévisés les plus populaires du pays. La version australienne de Je suis une célébrité, sortez-moi de là! »Est hébergée dans le parc national Kruger.

10) Le parc national du Grand Canyon, USA

Le est considéré comme l'une des sept merveilles naturelles du monde. Le Grand Canyon est connu pour ses vastes montagnes rocheuses offrant une vue à couper le souffle. Des formations rocheuses uniques, une profondeur incroyable et des couleurs changeantes sont les principales attractions du parc.

Il est protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial. Le Grand Canyon a été transformé en parc national en 1919. De petits avions et des tours en hélicoptère sont proposés tout autour du parc pour vous couper le souffle avec toutes les vues pittoresques sur la formation rocheuse.

Le parc national du Grand Canyon est situé dans l'État de l'Arizona en Amérique du Nord.

Alors, quand vous pensez à vos prochaines vacances, pensez à cette liste. Ce sont quelques-uns des parcs nationaux les plus cités et les plus visités de la Terre.