Meilleure montre GPS de randonnée en 2017 (Top 5 commenté)

Meilleure montre GPS de randonnée en 2017 (Top 5 commenté)
4.6 (92.31%) 26 votes


  • APPLE Montre connectée Watch Series 5 GPS 44mm Aluminium Or Sport
    Apple Watch Series 5 GPS, Boîtier en aluminium gris sidéral de 44 mm, Bracelet Sport noir - S/M et M/L…
  • YONIS Montre Connectée Android 5.1 3G 2G 8GB + 512 MB Écran Tactile Capacitif GPS Dual Core 1.2 GHz Bracelet Noir
    Une montre connectée compatible avec les applications les plus récentes À l'image d'un téléphone intelligent, votre montre connectée Android supporte…
  • Garmin Fenix 5 Plus Sapphire Black/black Band Gps Noir
    La FENIX 5 PLUS de GARMIN est une montre GPS multisport qui regorge de fonctionnalités.Que ce soir pour la randonnée, le vélo, la course à pied…
  • Garmin Fenix 5 Plus Glass Silver /black Band Gps Noir
    La FENIX 5 PLUS de GARMIN est une montre GPS multisport qui regorge de fonctionnalités. Que ce soir pour la…

Obtenir une des meilleures montres GPS de randonnée que vous pouvez, peut faire la différence entre une grande aventure de randonnée et une assez difficile.

Le logiciel de positionnement global, ou GPS, est l’une des inventions les plus pratiques des deux dernières décennies. Nous avions pendant si longtemps dépendu de cartes et d'innombrables vacances en famille menaçant de déclencher une guerre sans merci entre couples qui se chamaillaient. Désormais, il ne nous reste plus qu'à indiquer à un ami robotique où nous voudrions être.

Bien entendu, nous ne sommes même plus limités à utiliser cette technologie dans nos voitures. Les montres de randonnée sont un ajout essentiel au répertoire de tout aventurier; vous aider à naviguer et à garder un œil sur des éléments tels que l’altitude et la pression atmosphérique, tout en vous permettant de travailler entre le lever et le coucher du soleil.

Ils vont même vous dire le temps, aussi! Quoi que ce soit ensuite.

Bien sûr, il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix d'une montre de randonnée, et ce guide vous expliquera ce qu'il faut garder à l'esprit avant d'investir dans l'un de ces articles souvent coûteux, en plus d'un certain nombre de recommandations.

Meilleur tableau de comparaison GPS de randonnée

Guide d'achat pour les randonneurs GPS

Bien entendu, une montre de randonnée devrait inclure un grand nombre de fonctionnalités qu'un randonneur trouvera utiles.

Parmi ceux-ci figurent un baromètre, un altimètre et une boussole; En portant ces trois articles à votre poignet, vous aurez au moins trois articles de moins à transporter et à fouiller dans un sac à dos au besoin.

Ils peuvent vraiment être un élément astucieux ou pratique pour compléter vos explorations sans vous encombrer d’autres gadgets ou de cartes volumineuses.

Navigation et prévision des éléments

L’utilisation d’une boussole s’explique par elle-même quand il s’agit de naviguer sur un terrain inconnu, tandis que l’élément baromètre réagit en fonction de la pression atmosphérique, ce qui est utile pour prévoir les éléments et réduire les risques de vous coincer dans un environnement isolé. averse ou orage potentiellement dangereux, ce qui peut être très utile si vous voyagez avec des enfants et vous pouvez alors trouver un abri adéquat contre les éléments.

Avertissement de tempête

Certains modèles seront également équipés d'un avertisseur de tempête si le baromètre détecte des comptes extrêmement bas qui avertissent de conditions météorologiques défavorables imminentes. L'altimètre détectera votre altitude au-dessus du niveau de la mer, ce qui renforcera considérablement la fiabilité du système de suivi GPS de votre montre. Plus vous serez haut, plus il sera facile de lire et de suivre les instructions.

GPS et cartes

Bien sûr, c’est le GPS qui est l’élément le plus important ici.

Lorsqu’elle surveille les satellites mondiaux, une montre de randonnée GPS doit pouvoir localiser avec précision votre position à tout moment et vous aider à trouver votre destination, où qu’elle se trouve.

Il est évident que de nombreux téléphones portables modernes sont également équipés d'un GPS intégré, mais une montre de randonnée sera infiniment plus fiable, en plus de ne pas dépendre d'un signal et de la durée de vie toujours précaire de la batterie d'un smartphone.

Les cartes GPS peuvent être mises à jour régulièrement avec des téléchargements sur Internet, permettent de programmer vos trajets préférés (y compris les destinations définies, telles que le lieu où vous avez garé votre voiture), et gardent également un œil sur de nombreuses statistiques clés telles que la distance parcourue, vitesse de marche moyenne et heure d'arrivée estimée.

Cela rend les montres particulièrement utiles aussi pour ceux qui tentent de suivre le temps et le kilométrage pour des raisons telles que la santé et même perdre du poids.

Vie de la batterie

Un certain nombre d'éléments doivent être pris en compte lors de l'achat d'une montre de randonnée GPS ou d'un modèle portable. Bien sûr, le principal parmi ceux-ci est la vie de la batterie.

Ces appareils peuvent durer beaucoup plus longtemps qu'un smartphone, mais ils ont tout de même de nombreuses fonctionnalités fonctionnant simultanément – au moins, vous ne devriez pas envisager un modèle sans la possibilité de le recharger de manière régulière et pratique.

Sangle en caoutchouc

Vous devriez également toujours rechercher un bracelet en caoutchouc, par opposition au cuir plus esthétique que vous associez à une montre-bracelet traditionnelle.

Le caoutchouc se dilate par temps chaud, ce qui signifie que vous ne trouverez pas votre circulation en difficulté lorsque le soleil se couche sur vous et que vous pouvez facilement l'essuyer avec un peu d'eau en cas d'accident.

Taille et poids

La taille et le poids sont également importants, car si vous portez un sac à dos et d’autres objets à porter, vous ne chercherez pas un excès de poids sur ce qui est finalement un vêtement.

Cela peut être un bon équilibre entre la montre mince parfaite et un écran suffisamment grand pour rendre lisible tout ce que vous envisagez d’utiliser, mais les montres de randonnée GPS étant conçues à cet effet, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver le modèle approprié.

Précision

Il va sans dire que la précision est essentielle, non seulement en termes de service GPS, mais également en matière de chronométrage.

Si vous ne vous synchronisez pas avec le lever et le coucher du soleil, vous risquez de ne pas être en mesure de décider quand camper ou même manger, et des lectures incorrectes défont en grande partie l'objet.

Analogique ou numérique est tout à fait votre préférence, mais à la rigueur, ce dernier peut être plus facile à surveiller.

Enfin, assurez-vous de choisir une montre avec un rétro-éclairage! La nuit peut devenir sombre dans les bois et il n’ya aucun avantage à s’arrêter pour regarder un écran que vous ne pouvez pas lire.

Il y a donc beaucoup d'éléments à prendre en compte lors du choix d'une montre de randonnée GPS, et c'est une recherche ardue. Heureusement, nous avons fait ce travail difficile pour vous; Alors continuez à lire pour obtenir cinq recommandations sur les plus belles pièces de matériel de randonnée pouvant être ramassées en ligne aujourd'hui.

Un séjour sans faille

1.

Casio se construit peu à peu une réputation dans le domaine des montres intelligentes, et le WSD-F20 Protrek Smart est un pas décisif dans la bonne direction pour ce géant de la technologie.

Véritable pont entre la montre intelligente à symbole de statut et, si vous utilisez un smartphone Android, vous avez tout pour vous plaire. Les utilisateurs d’Apple, méfiez-vous, vous ne vous y trompez pas.

En ce qui concerne les garde-temps équipés de GPS, cependant, cette prise de tous les métiers mérite le détour.

AVANTAGES Indication de l'heure standard militaire, facile de changer le design (toujours plaisant) sur le cadran de la montre, étanche jusqu'à 50 pieds et capable de recevoir des notifications de votre téléphone Android et de toutes les fonctionnalités que nous recommandons dans notre guide d'achat – il y a de quoi louer En ce qui concerne le WSD-F20 Protrek Smart, qui suggère que Casio deviendra bientôt un joueur sérieux.

LES INCONVÉNIENTS La vie de la batterie est loin d'être brillante à moins de 24 heures si vous laissez le GPS activé. Certes, cela dure beaucoup plus longtemps si vous utilisez uniquement la WSD-F20, mais cela revient à acheter une voiture de sport pour aller au supermarché. Il est également vraiment conçu pour une utilisation avec un téléphone Android – les utilisateurs d’Apple auront des fonctionnalités limitées.

2

Toujours dans le haut de gamme du marché, la Fenix ​​5X est la Rolls Royce des garde-temps pour randonneurs avertis.

Le prix peut rebuter certaines personnes, mais ce modèle est chargé avec tout ce que vous pourriez souhaiter.

Compatible Wi-Fi, étanche jusqu'à 100 mètres, livré avec boussole intégrée, baromètre, altimètre et moniteur de fréquence cardiaque, GPS fiable, syncable sur un profil de téléphone intelligent et de réseau social et avec un écran large et clair, si vous pouvez imaginer Quelque chose que vous souhaitiez faire pour la montre de randonnée, c’est un pari sûr que le Fenix ​​5X le fait.

AVANTAGES Chaque caractéristique que vous pourriez imaginer, en plus d'une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à deux semaines et d'une splendeur esthétique. Vraiment, cette montre est une chose de beauté.

LES INCONVÉNIENTS Certains auront du mal à dépasser ce prix. C’est vrai que vous obtenez ce que vous payez avec le Fenix ​​5X, mais c’est un choix réservé aux plus assidus.

3

Petit frère du modèle ci-dessus, ou du moins jeune cousin, le Fenix ​​3 est légèrement plus basique et fonctionnel, mais pas moins efficace que le 5X.

Vous y trouverez toutes les fonctions essentielles dont un randonneur bénéficiera, telles qu'une boussole, un baromètre et un altimètre, ainsi que le suivi GPS et une autonomie de deux semaines, même si vous laissez la montre connectée 24h / 24 et 7j / 7. Il va même suivre vos habitudes de sommeil pour vous.

AVANTAGES Les montres intelligentes sont souvent très laides à l'écran, mais le Garmin Fenix ​​3 est élégant, tout en étant extrêmement convivial: vous pourrez feuilleter les différentes fonctions en quelques secondes.

La lentille en saphir est extrêmement résistante, et vous pouvez utiliser cette montre pour bien plus que la simple randonnée; chaque sport ou activité de plein air est couvert par les fonctionnalités de ce gadget.

LES INCONVÉNIENTS Cette montre est toujours très coûteuse, et il peut être dans votre intérêt d'économiser un peu plus et de pousser le bateau pour le 5X.

4

Sans doute la montre de randonnée la plus pure de notre liste, l’unité GPS de course Suunto Ambit3 Peak HR est proposée à un prix raisonnable et contient tout ce dont vous auriez besoin. Si vous y êtes invité, nous appellerons celui-ci notre achat vedette.

Hélas, sa taille et son poids sont légèrement plus bas. Il s’agit d’un chiffre volumineux qui ne sera certainement pas confondu avec une montre-bracelet standard.

Cependant, il existe peu de modèles qui conviennent mieux en randonnée et le GPS Suunto Ambit3 Peak HR Running est même étanche jusqu'à 1 000 pieds, ce qui vous évite de paniquer si vous perdez pied et faites un plongeon impromptu.

AVANTAGES Cette montre contient tout ce que vous trouverez sur le Garmin3 – boussole, baromètre et altimètre, moniteur cardiaque, connectivité avec un smartphone – avec sans doute un service GPS plus fiable.

LES INCONVÉNIENTS Cette montre fait tout ce que vous pouvez demander – attendez-vous à vous asseoir subtilement sur votre poignet. C’est de loin l’objet le plus encombrant de notre guide, et quiconque a une vision forte de l’esthétique ou qui souhaite éviter d’avoir quelque chose de trop lourd et trop encombrant pourrait avoir des difficultés avec l’Ambit3.

5

Il peut y avoir une multitude de raisons pour lesquelles vous préférez ne pas utiliser votre montre en tant qu'appareil GPS et préférez avoir un traqueur dans votre poche. Si tel est le cas, nous recommandons le Garmin eTrex 30x.

Des cartes mondiales préchargées, une mémoire interne énorme pour les futures mises à jour, une boussole, un baromètre et un altimètre, le tout à seulement 6 oz.

La durée de vie de la batterie est également abondante et l'écran, bien que petit, est facile à lire si votre vue est à la hauteur de la tâche grâce à l'écran HD.

AVANTAGES Résistant à l'eau et aux chocs, léger comme une plume, facile à glisser dans la paume de votre main et doté de toutes les fonctionnalités essentielles dont tout randonneur bénéficiera – pour une fraction du prix de nombreuses montres GPS.

LES INCONVÉNIENTS Un design aussi petit et léger est évidemment accompagné d’un petit écran. Assurez-vous de pouvoir lire l’écran. Il s’agit également d’un guide de l’acheteur sur le GPS les montres, il convient également de noter que cette unité est de peu ou pas utilisée comme pièce d’horlogerie.