Meilleurs fjords du monde (Ă  visiter maintenant)

Meilleurs fjords du monde (Ă  visiter maintenant)
4.6 (91.58%) 19 votes


  • Carte Du Monde À Gratter Scratch Map Drapeaux Nationals-Grattez Les Endroits Que Vous Avez VisitĂ©-Parfait Cadeau Pour Voyageurs Amateurs GĂ©ographiepour Salle/Bureau/Chambre Noir 82x59cm
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints Ă  dĂ©penser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers enfant_jeux-societe au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Maisons du Monde Meuble TV vintage 2 portes blanc et gris Fjord
    D'inspiration nordique, le meuble TV vintage FJORD apportera une note de fraĂźcheur Ă  votre salon. Sobre et fonctionnel, ce meuble…
  • Maisons du Monde Table de chevet vintage 2 tiroirs Fjord
    Craquez pour le style scandinave de la table de chevet vintage FJORD . Avec son design sobre et Ă©purĂ©, ses…
  • Maisons du Monde Chaise vintage en hĂ©vĂ©a blanche Fjord
    InspirĂ©e du style nordique, cette petite chaise blanche complĂštera votre salle Ă  manger en toute simplicitĂ©. DotĂ©e d'un dossier Ă …

Notre planĂšte est pleine de mystĂšres que nous pourrions ne jamais comprendre complĂštement.

La nature semble avoir son propre rythme et nous Ă©blouit d’un cycle sans fin de destruction et de crĂ©ation. Les plaques tectoniques sous nos pieds changent constamment, les ocĂ©ans sont orageux et se dĂ©chaĂźnent en un instant et se calment soudainement Ă  l’autre.

Bien que nous ne puissions jamais bien comprendre le fonctionnement de MÚre Nature, nous pouvons certainement assister et émerveiller devant ses merveilleuses créations.

Les fjords sont un produit de la nature si rare que la planĂšte a crĂ©Ă© en raison de ses dĂ©placements et de ses manƓuvres constants.

Ils sont gĂ©nĂ©ralement dĂ©finis comme un bras de mer Ă©troit et profond formĂ© Ă  la suite de la submersion d'un glacier ou d'une vallĂ©e glaciaire. AprĂšs un trek difficile, rien ne vaut le sentiment de s’approcher d’un fjord pittoresque pour la premiĂšre fois.

Au bord de la falaise, admirant la mer dans toute sa splendeur et les rafales de vent balayant vos cheveux en arriĂšre, vous ne pouvez pas vous empĂȘcher d’ĂȘtre euphorique.

MĂȘme si la NorvĂšge possĂšde certains des fjords les plus profonds et les plus attrayants du monde, nous avons compilĂ© les 10 meilleurs fjords du monde entier dans la liste ci-dessous. Si ces images ne vous obligent pas Ă  faire vos valises, probablement rien ne le fera.

1. Lysefjorden, NorvĂšge

Crédit d'image:

Le Lysefjorden est un fjord étonnamment spectaculaire situé dans la région de Ryfylke en NorvÚge. Ce Preikestolen attire des hordes de touristes pour éprouver une sensation étrange alors que la falaise abrupte et plate regarde directement vers le fjord, créant ainsi le sentiment de plonger dans les abysses.

La vue est simplement Ă©poustouflante et admirable, elle mĂ©rite d'ĂȘtre chĂ©rie pour les annĂ©es Ă  venir. C'est d'ailleurs le premier endroit pour approcher Lysefjorden. Aucune clĂŽture ne se trouve Ă  proximitĂ©.

2. Milford Sound, Nouvelle-ZĂ©lande

Crédit d'image:

La Nouvelle-Zélande, le Milford Sound est un point touristique célÚbre, également salué par son auteur remarquable, Rudyard Kipling. Il l'a appelé la 8Úme merveille du monde. Il se compose de deux cascades, Stirling Falls et Lady Bowen Falls, avec toutes les plus petites cascades observées pendant la saison des pluies.

Le tourisme a mĂ»ri avec toutes sortes d’installations et de commoditĂ©s. La vue est Ă  couper le souffle avec une eau cristalline et des montagnes couvertes de neige de tous les cĂŽtĂ©s.

En raison de sa grande popularitĂ©, il est considĂ©rĂ© comme l’incarnation de la beautĂ© de l’üle du Sud en Nouvelle-ZĂ©lande et dans le reste du monde.

3. Geirangerfjorden, NorvĂšge

Crédit d'image:

C'est un site du patrimoine mondial, protégé en toute sécurité par l'UNESCO. Un beau petit village appelé Geiranger est présent au bout de ce fjord. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires en NorvÚge à l'heure actuelle.

Le Geirangerfjorden est accessible via la riviĂšre Geirangelva. Le fjord prĂ©sente la cĂ©lĂšbre forme en «S» que l’on peut observer clairement du point de vue appropriĂ©, de prĂ©fĂ©rence sur les falaises adjacentes.

Avec de nombreuses expĂ©riences culturelles Ă  vivre toute l'annĂ©e et de nombreuses cascades hautes Ă  Geirangerfjorden, vous ĂȘtes assurĂ© de vivre un voyage mĂ©morable.

Les touristes peuvent faire de la randonnĂ©e, le kayak est l’un des sports les plus prisĂ©s et la pĂȘche en fait un lieu de villĂ©giature idĂ©al.

4. Sognefjord, NorvĂšge

Crédit d'image:

La Norvùge est remplie de merveilles naturalistes. C’est ce qu’on appelle le pays des fjords, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. À l’heure actuelle, le Sognefjord est le plus grand fjord du monde, alors qu’il est le troisiùme plus long du monde.

Sa longueur est de 250 kilomÚtres (127 miles). Il atteint profondément dans le village de Skjolden, alors que sa profondeur est enregistrée à 1,308 pieds. Les touristes peuvent fréquenter les villages comme un avantage supplémentaire.

5. Doubtful Sound, Nouvelle ZĂ©lande

Ce fjord est situé en Nouvelle-Zélande, appelé Sound of Silence. Ce morceau majestueux de MÚre Nature est grandiose et serein. Cela crée une atmosphÚre assez opposée à celle de Milford Sound.

En outre, il présente également une flore exquise et une faune diversifiée. De plus, c'est le fjord le plus profond de la Nouvelle-Zélande. Il est accessible par voie aérienne, randonnée pédestre, paquebots de croisiÚre et kayak.

6. Patagonie, Chili

Le sud du Chili est chargé d'une cÎte spectaculaire, avec de multiples fjords et canaux. Les envahisseurs espagnols ont été les premiers à découvrir ce territoire inconnu. Le rivage était difficile à naviguer en raison de laquelle une carte détaillée a été esquissée.

Couverte d'une végétation luxuriante, Patagonia recÚle tellement de perles de nature inexplorées. Les vents sauvages et la montée raide en font une affaire aventureuse pour visiter ce fjord. Les touristes fréquentent souvent cet endroit exquis sur les paquebots de croisiÚre.

7. Howe Sound, Canada

Crédit d'image:

SituĂ© en Colombie-Britannique, un fjord impressionnant existe Ă  cĂŽtĂ© de la ville de Vancouver. Ce terrain merveilleux est un sous-produit des hauts sommets en saillie et des forĂȘts luxuriantes au bord de la mer.

Des montagnes enneigĂ©es et de magnifiques panoramas ornent ce fjord canadien majestueux. C’est Ă©galement un endroit idĂ©al pour se dĂ©tendre et Ă©couter la symphonie de la nature dans toute sa beautĂ©.

Les voyageurs ont un vaste choix d’activitĂ©s de plein air, comme la plongĂ©e, la voile, la randonnĂ©e, la pĂȘche, entre autres. C'est le fjord nord-amĂ©ricain le plus accessible.

8. Westjords, Islande

Crédit d'image:

Il s'appelle Vestfiroir en langue islandaise. Il s'agit d'une grande péninsule présente dans la partie nord-ouest de l'Islande.

Le terrain est un peu difficile, car il est encombré de collines escarpées, de fjords tranchants et de montagnes rendant la navigation plus difficile avec des véhicules à 4 roues.

Le lieu est accessible en bateau. Les petits villages de pĂȘcheurs sont chargĂ©s Ă  cĂŽtĂ© du rivage.

9. Berujforour, Islande

Celui-ci s'Ă©tend sur 35 kilomĂštres, chargĂ© de montagnes et de paysages. BĂșlandstindur est adorĂ© par les randonneurs et certains segments de la population croient en ses pouvoirs de guĂ©rison d'un autre monde.

Il est situé sur la partie orientale de l'Islande et est accessible depuis le tristement célÚbre Ring Road. Fatigué de la vie urbaine? Partez à la découverte de ce paysage majestueux et préservé.

10. Misty Fjords, États-Unis

Crédit d'image:

Les fjords brumeux sont un endroit pittoresque, entourĂ© par la nature sauvage des bois denses, c’est un monument national. Il est situĂ© dans la rĂ©gion sud de l'Alaska. Le kayak est une forme de loisir hautement privilĂ©giĂ©e dans ce quartier rocheux.

Des rĂ©ductions et offres spĂ©ciales sont proposĂ©es aux touristes, ce qui leur permet de frĂ©quenter les Fjords Brumeux Ă  leur guise. Cela peut impliquer des paquebots de croisiĂšre et des voyages aĂ©riens. Des lacs glaciaires bleus comme du saphir, des chutes d’eau imposantes et de nombreuses activitĂ©s nautiques font de ce fjord un paradis pour les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *