Meilleurs poêles de randonnée de 2017 (Top 5 des critiques)

Meilleurs poêles de randonnée de 2017 (Top 5 des critiques)
5 (99.26%) 27 votes


  • Dolphin Star garantie 5 ans un Top du robot piscine
    CERTAINEMENT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX DE SA CATEGORIE ! - GARANTIE 5 ANS - * Modèle 2020 *…
  • MAYTRONICS DOLPHIN Dolphin Star garantie 5 ans un Top du robot piscine - MAYTRONICS DOLPHIN
    Jardin piscine Piscine Nettoyage de piscine Robot piscine MAYTRONICS DOLPHIN, CERTAINEMENT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX DE SA CATEGORIE…
  • Warburton Top Part 5 MC Trumpet
    Warburton Top Part 5 MC for Trumpet, Cuvette vissable, Pour embouchure modulable de trompette, Diamètre intérieur: 16,50 mm, Cuvette ronde…
  • Deuter Orbit +5° Regular Granit/bleu Acier - Sac de couchage - 2019 - Gris/bleu
    divLa marque DEUTER est connue pour ses accessoires de randonnée aussi qualitatifs qu’efficaces. Après les sacs à dos, c’est les…

Les meilleurs poêles de randonnée sont légers, faciles à utiliser et ne prennent pas trop de place. Consultez notre guide ci-dessous.

Il peut y avoir quelque chose d'attachant à l'idée de “ vivre de la terre '' tout en sac à dos, survivre sur nos esprits seuls et les fruits et les baies disponibles dans la nature, mais à moins que vous ne soyez un expert, il y a toutes les chances que vous ayez faim au mieux, et doublé avec des maux d'estomac au pire.

À cette fin, un investissement dans un réchaud de camping léger est essentiel pour tout randonneur – peu de choses sont plus agréables que l'installation d'un campement et la cuisson d'un barbecue pour rôtir des saucisses, des haricots ou un festin d'un pot.

Ce guide vous expliquera ce qu'il faut rechercher dans le réchaud de camping idéal et, bien sûr, les recommandations de modèles particuliers que nous apprécions beaucoup.

Meilleur tableau comparatif des poêles à dos

Guide d'achat des réchauds de camping

Existe-t-il une telle chose que le poêle à dos parfait? De nombreux randonneurs expérimentés mélangeront et assortiront un pour répondre à leurs besoins par essais et erreurs.

Cependant, si vous débutez dans l'aventure, ce guide vous aidera à décider comment procéder.

3 types de réchaud de camping

Il existe trois principaux types de réchauds de camping.

Le plus populaire est le réchaud traditionnel, qui est simple à utiliser et nécessite peu d'entretien et tire son énergie de sources de carburant faciles à obtenir telles que l'isobutane et le propane.

Poêles à combustible liquide sont un peu plus polyvalents, pouvant être connectés à des rechargeables bouteilles et tirant leur carburant d'une variété de sources – le plus souvent du gaz blanc, mais vos options sont ouvertes si vous vous trouvez dans une zone sans accès à un approvisionnement.

Finalement, Poêles à combustible alternatif sont relativement nouveaux mais gagnent en popularité, en particulier avec les campeurs soucieux de l'environnement, grâce à leur capacité à courir du bois.

Réchaud à cartouche: modèle de démarrage idéal

Les réchauds à cartouche sont le modèle de démarrage parfait et idéal pour tous ceux qui planifient une nuit ou un court séjour à l'extérieur.

En effet, les réchauds à récipients sont essentiellement entièrement formés à partir de la boîte, le récipient contenant tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre repas avec une seule action d'éclairage rapide – pas besoin de faire le plein, appuyez simplement sur un interrupteur et prenez une allumette ou un briquet pour le poêle.

Le fait de tirer du carburant de la cartouche assure généralement un flux de chaleur régulier et régulier, et même si vous avez un moment maladroit et renversez le poêle, vous ne renverserez rien et risquez un incendie de forêt.

L'inconvénient de ces modèles de base est qu'ils peuvent ne pas fonctionner aussi fortement par temps froid ou venteux, vous n'aurez aucune idée de la quantité de carburant qui vous reste, ce qui signifie que vous risquez de manquer à mi-chemin de la préparation d'un festin, et vous '' Nous devrons éliminer le bidon d'une manière respectueuse de l'environnement – si vous n'avez pas de centre de recyclage à proximité, vous pourriez trouver cela quelque peu gênant.

Poêle à combustible liquide

Les poêles à combustible liquide sont souvent encore plus petits (ce qui les rend parfaits pour les aventures internationales), et le gaz blanc utilisé pour les alimenter est généralement facilement disponible et extrêmement rentable.

Ils fonctionnent puissamment quelle que soit la météo, l'utilisation de bouteilles transparentes de tous les jours, comme un réservoir d'eau, signifie qu'il n'y a rien à jeter par la suite et vous pourrez garder un œil sur ce qu'il vous reste avant de devoir le remplir.

Bien sûr, chaque positif a un négatif – dans le cas des poêles à combustible liquide, c'est la quantité d'entretien dont ils ont besoin.

Vous devrez continuellement nettoyer l'appareil, et éventuellement remplacer de petites pièces, ainsi que pomper le réservoir de carburant pour maintenir un approvisionnement régulier de gaz dans le poêle. Ils sont également un peu plus chers, et vous pourriez vous retrouver à renverser du carburant.

Poêle à bois

Les poêles à bois ou à combustible alternatif sont disponibles dans une variété de poids et de tailles différentes, selon les matériaux utilisés pour créer l'appareil.

Un peu plus avancé technologiquement que les réchauds à cartouche ou à liquide, vous pouvez peut-être utiliser un réchaud à combustible alternatif pour générer de l'électricité que vous pouvez utiliser pour charger un téléphone portable ou un appareil photo, tandis que vous pouvez même être en mesure de trouver un modèle qui contient un gril.

Tout cela est génial, mais sachez que de nombreux endroits empêcheront l'utilisation du feu, rendant ainsi le poêle inutile – et bonne chance pour trouver un approvisionnement en bois sec si vous campez pendant tout type de saison des pluies.

Vous pouvez acheter des granules pour les utiliser comme combustible, mais voudrez-vous vraiment emporter autre chose avec vous?

La logistique

Une fois que vous aurez décidé quel type de poêle vous conviendra le mieux à vos besoins, vous devrez bien sûr penser à la logistique.

Vous voudrez modèle le plus léger possible qui ne sacrifie pas la robustesseet quelque chose dans une forme pratique.

Un réchaud de camping seul n'hébergera pas votre dîner, vous devrez donc garder à l'esprit les casseroles et poêles que vous prévoyez de placer sur votre réchaud – les matériaux et les dimensions de vos ustensiles correspondront-ils à l'élément que vous avez à l'œil sur?

Bien sûr, il y a aussi la petite question des prix – comme tout, les réchauds de camping varient énormément du luxe bon marché et gai au luxe cher. Ci-dessous, vous trouverez les détails de cinq modèles différents de formats différents qui devraient répondre à toutes les exigences.

Nos 5 meilleurs choix …

1.

Comme son nom l’indique, le MSR PocketRocket est l’un des réchauds Canister les plus petits et les plus légers disponibles pour les randonneurs, mais la taille n’est pas tout; malgré son poids inférieur à 5 onces, ce produit a du punch.

Brûler pendant une heure à la fois et faire bouillir de l'eau en un peu plus de trois minutes, et pour quelque chose d'aussi minuscule, il peut résister à un impact élémentaire grave des vents cordés et autres.

Il est vraiment difficile de trouver une raison de ne pas recommander le MSR PocketRocket si vous débutez en randonnée et que vous n'avez pas besoin de cloches et de sifflets sur votre poêle portable; c'est la combinaison parfaite de poids léger, portable et efficace.

AVANTAGES Si simple à transporter sans aucun poids sur le dos, fait bouillir l'eau assez rapidement, utilisable directement de la boîte et moins cher qu'un grand nombre de produits soi-disant supérieurs.

LES INCONVÉNIENTS Très peu, surtout pour un prix aussi bas. Ce n'est pas le poêle le plus solide sur lequel vous pouvez mettre la main, car il faut s'y attendre pour quelque chose de si rentable et léger si vous prévoyez de l'utiliser régulièrement, et faites attention aux imitations lors de vos achats en ligne – MSR est une marque extrêmement populaire, et sont donc mûres pour l'exploitation.

2.

L'un des réchauds à cartouche les plus fiables sur le marché, le JetBoil MiniMo est beaucoup plus avancé qu'un poêle typique de cet acabit, doté de nombreuses fonctionnalités (bien qu'il soit vrai que son prix soit le même).

L'utilisation de ce poêle pendant la randonnée vous permettra de faire bouillir de l'eau en un rien de temps pour ces arrêts de fosse à café rapides, ainsi que le contrôle du mijotage pour ceux qui souhaitent apporter une expérience de chef gastronomique à leur cuisine en plein air et une casserole intégrée facile à préparer votre nourriture à l'intérieur (il y a aussi un plus petit modèle nommé MircoMo).

AVANTAGES Disponible dans une gamme de couleurs, si simple à utiliser qu'il est presque insultant et extrêmement rapide en ce qui concerne l'eau bouillante. La commande de mijotage est également une belle touche.

LES INCONVÉNIENTS Le JetBoil est léger, mais certains randonneurs peuvent trouver la forme un peu volumineuse à transporter. Cela coûte cher pour un réchaud à cartouche, d'autant plus que l'allumeur de ces modèles a tendance à être légèrement moins fiable que celui avec qui un investissement aussi substantiel peut être confortable.

3.

Revenons à MSR, et maintenant nous recommandons un poêle à combustible liquide. Le Dragonfly est l'un des réchauds de camping les plus polyvalents disponibles, capable de fonctionner à partir d'une variété de sources liquides, y compris le gaz blanc, le kérosène et le diesel – où que vous soyez dans le monde, vous pourrez faire fonctionner cette beauté. Il est incroyablement robuste, mais sans sacrifier la portabilité – vous pouvez plier ce poêle jusqu'à environ un tiers de sa taille lors de vos déplacements – et les performances sont assez brillantes. Le Dragonfly a de nombreux paramètres et un contrôle de la flamme inégalé, donc si vous êtes sérieux au sujet de votre cuisine en plein air, vous aurez beaucoup de temps pour faire avancer les choses. Bien sûr, cela coûte cher, mais parfois vous en avez pour votre argent.

AVANTAGES Une variété de sources de carburant efficaces et la capacité de rétrécir jusqu'à une petite taille en font le poêle parfait pour les voyageurs internationaux – peu importe où vous êtes dans le monde, vous pouvez être assuré que vous pourrez utiliser cette haute qualité pièce de kit.

LES INCONVÉNIENTS La libellule est bruyant. Cela peut ne pas sembler être un gros problème sur le papier, mais si vous êtes dans un camping partagé, vous êtes en voyage de chasse qui implique de garder votre présence discrète ou de simplement vous détendre tout en préparant une tasse de Joe et une boîte de haricots, cela peut devenir frustrant.

4.

Et maintenant, sur le meilleur poêle à bois que l'argent peut acheter – et mon dieu, ton argent t'achète-t-il beaucoup avec ce modèle? Un grill, une marmite, une bouilloire, une lampe et un chargeur de téléphone portable en un, c'est vraiment tout ce que vous trouverez dans votre bar de cuisine, l'évier, tous exécutés à partir de petits objets qui peuvent être trouvés autour d'un camping tels que des pommes de pin et de petits morceaux de bois. Le BioLite CampStove fonctionne rapidement, n'émet pas de fumée ou de bruit et se replie sur lui-même pour être transporté avec une simple poignée. Ajoutez un design moderne et esthétique et vous obtenez un article vraiment à la pointe de la technologie.

AVANTAGES Sans fumée, charge les appareils électriques, est livré avec une lampe, la possibilité de griller les aliments ainsi que de les faire bouillir et de les faire cuire dans une casserole… ce qui n'est pas à aimer!

LES INCONVÉNIENTS C'est un morceau de changement, peu importe ce que ce poêle a à offrir. Toutes ces fonctionnalités ajoutent également un peu de poids – pas beaucoup, d'accord, mais assez pour le remarquer.

La

5.

D'un extrême à l'autre, terminons notre guide avec le réchaud à cartouche le plus simple et le moins cher que tout le monde puisse souhaiter.

À peu près la taille et le poids d'un paquet de cigarettes, vous aurez du mal à trouver un poêle plus portable que ce modèle, et il fait bouillir de l'eau en environ trois minutes.

Le point de vente est vraiment le prix ici, ce qui est très bon marché, ce qui en fait une option parfaite pour une utilisation unique – d'autant plus qu'il est à la hauteur de son surnom léger.

AVANTAGES Pour quelque chose de si bon marché, il s'agit d'un kit impressionnant – la flamme est solide et largement élevée, elle fonctionne rapidement et elle est si légère que vous remarquerez à peine que vous la portez.

LES INCONVÉNIENTS À la fin de la journée, c'est un modèle bon marché et les modèles bon marché ne sont pas conçus pour durer – vous obtiendrez un, peut-être même deux ou trois utilisations heureuses de ce poêle, mais ce n'est guère un article qui vous permettra de voir à travers un ensemble été. Si vous prévoyez quelque chose de plus long qu'une nuit, regardez le PocketRocket.