Mer des étoiles sur l'île Vaadhoo, Maldives (voir les lumières bleues)

Mer des étoiles sur l'île Vaadhoo, Maldives (voir les lumières bleues)
4.1 (82.05%) 39 votes


  • Permis Bateau côtier sur l'Île de Ré
    Vous avez la passion de la navigation mais vous n'avez pas le permis ? Ça tombe bien car avec cette…
  • Baptême en parapente à Saint-Leu sur l'île de la Réunion
    Venez effectuer votre baptême de parapente dans le cadre paradisiaque de l'île de la Réunion, à Saint-Leu (974) !
  • Cours particulier et collectif de Kitesurf sur l'Île d'Oléron
    Passionné de sports de glisse ou désireux de découvrir une belle activité ? Le Kitesurf est fait pour vous !
  • Stage de Kitesurf sur l'Ile d'Oleron
    Venez découvrir l'île d'Oléron sous toute sa splendeur en vous initiant au Kitesurf. Souvenirs garantis !

Les îles des Maldives sont un régal pour les aventuriers et le lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent être au milieu du magnifique travail de tout-puissant. Cependant, l’île Vaadhoo aux Maldives a ses propres petits secrets qui sont présentés la nuit sous le nom de mer d’étoiles. À chaque coucher de soleil, les eaux sont illuminées par une vue chatoyante. La mer s’allume, étalée de bleu néon brillant qui semble refléter le ciel étoilé.

L'île Vaadhoo, en raison de son immense beauté naturelle, fait partie d'un groupe d'îles bien connu et est à juste titre considérée comme le paradis sur terre. Le magnifique groupe d'îles attire des touristes du monde entier. La plage de l'île Vaadhoo est également célèbre pour un phénomène naturel rare: des marées rougeoyantes qui rincent le rivage la nuit.

Crédit d'image:

Une réaction chimique naturelle appelée bio-luminescence est à l'origine de ce phénomène. La bioluminescence se produit lorsque l'oxygène gazeux perturbe un microorganisme dans l'eau.

Crédit d'image:

Le phytoplancton le plus commun qui cause la bio-luminescence marine sont les dinoflagellés. Lorsqu'ils flottent, leur mouvement dans l'eau qui les entoure envoie des impulsions électriques autour d'un compartiment (rempli de protons) à l'intérieur d'eux. Ces impulsions stimulent les voies ou canaux ioniques du proton sensibles à la tension en scintillons (qui sont l'unité clignotante à l'intérieur des organismes).

Crédit d'image:

Les protéines entrent dans le scintillon; le pH dans le cytoplasme des cellules de l'organisme se modifie et crée une série de réactions chimiques activant une protéine appelée luciférase. La luciférase et la luciférine sont combinées dans des scintillons et le mouvement d'oxygène et de gaz se joint à cette combinaison, une lumière bleu néon est émise.

Crédit d'image:

L'île Vaadhoo est située à l'équateur dans l'océan Indien. Cet archipel comprend un certain nombre d'îlots répartis sur une superficie de 900 000 kilomètres carrés. Ils ont une riche diversité de flore et de faune présentes ainsi qu'une belle collection de vie marine.

Les eaux de mer rougeoyantes constituent un paysage spectaculaire à regarder qui n’a jamais déçu les touristes maldiviens. Les eaux scintillantes sont la raison principale pour laquelle le vaadhoo est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Cet effet lumineux est surtout visible au point culminant du printemps et donne parfois un effet marin laiteux dans la mer d'Oman. La bactérie qui la cause est connue sous le nom de Vibrio Harveyi.

Crédit d'image:

Il existe des sports d'aventure comme le kayak, la planche à voile et la plongée en apnée parmi beaucoup d'autres sur l'île. Ce phénomène est utilisé dans le film «Life of Pi» du réalisateur Ang Lee, qui a reçu un Oscar pour ses meilleurs effets visuels.

Le meilleur moment pour voir ce phénomène naturel n’est pas bien défini, mais le moment le plus opportun semble se situer entre août et novembre.

Crédit d'image:

Une longue promenade sur la plage est parfaite avec des partenaires, ce qui en fait une nuit romantique. La plupart des visiteurs sont des couples en lune de miel qui cherchent une spécialité.

Crédit d'image:

Il existe des stations balnéaires parfaites pour les touristes et il est extrêmement agréable de sentir les coups de pinceau efficaces du tout-puissant et de voir la belle nature créée. La visite à la mer des étoiles n’est jamais oubliée et ne peut être chérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *