Voyage à l'île de Pâques | Blog de voyage

Voyage à l'île de Pâques | Blog de voyage
4.3 (85.22%) 23 votes


  • Murad Sérum Rapide Correcteur de Taches Liées à l'Âge Format Voyage Murad
    Ciblez les signes du vieillissement grâce au Sérum Correcteur Anti-taches de Vieillesse à Action Rapide de la marque leader en…
  • Amélie Vioux - Réussis ton bac de français 2020 - Français 1re
  • Cattier Argile Prêt-à-l'emploi Tube Voyage - 400 g
  • La collectionneuse de ciels

Voyager sur l’île de Pâques était sur notre liste de souhaits de voyage depuis longtemps. L’île de Pâques est cependant l’un des endroits les plus reculés du monde et n’est donc pas facilement "sur le chemin" … sauf si vous voyagez à travers le monde, comme nous l’avions heureusement fait.

Nous avons passé la semaine de Pâques 2007 sur cette étonnante petite île et pouvons confirmer que l’île de Pâques est l’endroit idéal pour passer des Easters… ou à tout autre moment.

Pourquoi voyager sur l'île de Pâques?

L'île de Pâques, ou Rapa Nui dans la langue locale, est surtout célèbre pour ses 887 statues magnifiques, appelées Moaï (figures humaines monolithiques sculptées dans le roc).

Ahu Tongariki est le plus grand
Ahu (plate-forme de pierre) sur l'île de Pâques

le statues moai sont des raisons suffisantes de voyager sur l’île de Pâques, mais cette petite île étonnante a bien plus à offrir aux visiteurs.

Les statues moai ne sont jamais très loin, car elles sont dispersées un peu partout sur l'île, mais il y a tellement d'autres choses intéressantes et amusantes à faire et à voir sur l'île de Pâques.

Par exemple, faire de la randonnée ou de l'équitation autour de l'île, nager ou plonger dans la mer (si c'est la bonne saison), allez surfer et visitez le musée de l'île de Pâques.

Les gens sont extrêmement sympathiques et la culture est fascinante. Nous sommes tombés amoureux de l'île, de ses habitants et de ses chiens. Nous aimerions beaucoup voyager à l’île de Pâques dans le futur.

Quelques faits sur l'île de Pâques

Regarder les années
Et les siècles passent

L'île de Pâques est partie du chili mais se trouve à 3 510 km à l'ouest du Chili continental à son point le plus proche, faisant de l'île de Pâques l'une des îles les plus reculées du monde.

L'île est vraiment petite, seulement 163,6 kilomètres carrés, avec une population d'environ 5 000 personnes (estimation de 2011).

Climat de l'île de Pâques est tempéré et confortable presque toute l’année, ce qui en fait un bon endroit à visiter en toute saison, bien que les mois d’été (de décembre à mars) tendent à être les plus fréquentés.

Mai à juin est la saison des pluies et vous aurez besoin d'un coupe-vent pendant les mois d'hiver (juin-août) car le facteur de refroidissement éolien le rend plus froid que la température indiquée.

Nos vacances sur l'île de Pâques

Lorsque nous avons planifié nos vacances sur l'île de Pâques pour la première fois, nous pensions qu'il suffirait de quelques jours pour admirer les plus célèbres statues Moai. Notre guide (Lonely Planet) cependant recommandé de ne pas précipiter la visite. Nous avons suivi leurs conseils et avons passé une semaine entière sur cette petite île durant l’Easters 2007. Une décision judicieuse que nous n’avons pas regrettée.

Nous avons pris l'avion pour l'île de Pâques depuis Santiago, le vol a pris environ 5 heures. Nous avons séjourné dans une charmante petite maison d'hôtes (seulement 3 chambres) mais la meilleure partie était que le chien résident (Mitch) qui est devenu "notre chien" pour la semaine. Mitch a fini par venir avec nous lors de la plupart de nos excursions – nous avons même remplacé la moto louée par une voiture afin qu'il puisse nous accompagner!

Promener des chiens sur l'île de Pâques

En fait, si vous aimez les chiens, vous risquez fort de vous retrouver avec votre propre chien à l’île de Pâques. Beaucoup de chiens errent dans les rues et ont tendance à adopter un touriste pendant un jour ou deux.

Le premier jour, nous avons décidé de grimper au sommet de Volcan Rano Kau (324 m / 1,063 ft). Mitch a décidé de se joindre à nous pour notre promenade.

Nous n'étions pas allés loin quand une chienne (en chaleur) a décidé de nous rejoindre également. Elle a attiré beaucoup d'attention et un admirateur nous a consciencieusement suivi (elle) toute la journée. Le quatrième chien nous a rejoint au sommet.

C'était une belle promenade, hautement recommandé. La vue sur le cratère est tout simplement incroyable.

Nous avons également visité tous les principaux sites Moai. Il y a quelque chose de mystérieux et magique à propos de chacun d'entre eux. Les statues de l'île de Pâques ont été faites entre 1250 et 1500. Il est facile de les imaginer debout, sachant tous les secrets et les rêves des insulaires au fil des siècles.

le Ahu Tongariki est le plus grand ahu (plate-forme en pierre) de l'île de Pâques. C'est une rangée de 15 moai, faisant face au coucher de soleil pendant le solstice d'été. Nous avons visité ce site impressionnant deux fois, un jour de pluie et de soleil. Les deux fois, c'était magique.

Rano Raraku est un cratère volcanique qui a fourni les pierres sur lesquelles environ 95% des moai sont sculptés. Il reste environ 397 moai dans les collines du cratère, ce qui fait de Rano Raraku un endroit vraiment remarquable à visiter.

Des têtes de moai géantes sont dispersées
Partout dans le cratère de Rano Raruku

Il y a des têtes de moai géantes dispersées un peu partout. Se promener entre eux est une expérience un peu surréaliste, comme se perdre au pays des géants sans tête, c’est-à-dire qui laissent leur tête derrière.

Du haut de Rano Raraku, on a une vue magnifique sur l’île, notamment sur l’impressionnant Ahu Tongariki.

Nous avons aussi visité Ahu Akivi, rangée de 7 moai qui font face au coucher du soleil (retour au lever du soleil) pendant l’équinoxe de printemps et d’automne. Aussi bien que Ahu Nau Nau elle est basée sur la magnifique plage d'Anakena, qui est également un lieu de baignade populaire.

Ensuite il y a Tukuturi, le inhabituel moai agenouillé, ainsi que de nombreuses autres impressionnantes statues de l’île de Pâques.

Comme vous pouvez le constater, vous avez besoin de plus de deux jours pour explorer l’île de Pâques, même si vous ne souhaitez voir que les plus célèbres statues de moai.

Nous avons fait de la randonnée tous les jours pendant notre séjour, la plupart d'entre eux ont notamment visité des sites de moai en chemin. Les couples étaient cependant assez légers, par exemple. une randonnée le long de la côte nord et au sommet de la plus haute montagne de l'île, Terevaka (507 m).

Nous avons assisté à un charmant dîner local et à un spectacle de danse. La nourriture était bonne. Notre préféré était ceviche de pescado, thon cru mariné au jus de citron. En fait, nous n’avons pratiquement rien mangé de la semaine.

Île de Pâques traditionnelle
Spectacle de danse, bon amusement

Nous avons vraiment apprécié nos vacances sur l'île de Pâques et nous aimerions beaucoup voyager à l'île de Pâques (découvrez si Mitch se souvient encore de nous).

Cette petite île a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En plus de faire du tourisme et de faire de la randonnée comme nous le faisions principalement, il y a des vagues qui font monter l'adrénaline pour les surfeurs et des eaux cristallines au large du Motu Nui qui sont propices à la plongée. L'équitation est un autre moyen populaire d'explorer l'île.

Vous pouvez également vous détendre sur une plage de sable fin en porcelaine ou dans certains des hôtels les plus chics de l'île de Pâques.

Si vous avez la possibilité de voyager sur l'île de Pâques (Rapa Nui), nous vous recommandons de le faire.

Nous avons tout aimé de nos vacances sur l’île de Pâques – les sites touristiques, l’histoire, le mystique, la nature, les gens, la culture, l’ambiance, la nourriture, les chiens (et surtout un chien).

Top Conseils de Voyage

Si vous voyagez sur l'île de Pâques, vous aurez besoin d'un bon appareil photo, cette petite île est très pittoresque. Vous avez également besoin de bien protéger votre équipement de caméra contre les éléments.

Autres ressources utiles

offre un bon aperçu de l'histoire, la géologie, l'écologie, la culture et d'autres informations sur les voyages à l'île de Pâques.


<! –

->