Voyage d'adolescents | Voyage en famille

Voyage d'adolescents | Voyage en famille
4.4 (88.57%) 14 votes


  • atelier de famille Boucles d'oreilles Plume grand modèle (doré), Atelier de famille Atelier de famille
    Ces belles boucles d'oreilles Plume sont signées Atelier de Famille. Lumineuses, elles se composent chacune d'une plume dorée à l'or…
  • Mémoires Vives
  • Armagnac Hors d'Age Famille Expert 43° 35cl
    Issu principalement des cépages Ugni Blanc, Colombard et Folle Blanche, ce bel Armagnac provient de la commune de Cravençères dans…
  • Avengers : Endgame Blu-Ray Bonus

La liberté de voyager des adolescents est l’un des grands problèmes auxquels tous les parents d’adolescents sont confrontés à un moment donné. Quelle liberté laisseriez-vous à votre adolescent pendant ses vacances? Comment garantir la sécurité de vos adolescents en voyage?

Combien de liberté suffit?

Même les adolescents les mieux éduqués peuvent avoir des ennuis. Les adolescents peuvent être naïfs, trop confiants et trop désireux de se faire de nouveaux amis. Ils ne sont peut-être pas assez matures pour évaluer correctement les risques ou prendre les bonnes décisions en matière de drogue ou d'alcool.

Il est très dangereux de donner trop de liberté aux adolescents lorsqu'ils voyagent. Si vous ne savez pas quoi autoriser, penser moins c'est plus dans ce cas.

Votre adolescent peut ne pas aimer. En fait, il est presque garanti que votre adolescent ne l’aimera pas. Mais ils comprendront cela dans vingt ou trente ans … quand ils auront leurs propres adolescents à traiter.

Voyager avec votre adolescent

Bien entendu, les règles générales de sécurité en matière de voyage s’appliquent en vacances avec des adolescents, notamment en ce qui concerne la meilleure façon d’éviter le vol, les accidents et les problèmes de santé. Il y a cependant peu de points à prendre en compte lorsque vous voyagez avec des adolescents.

Les adolescents veulent être indépendants. Ils ne veulent pas traîner tout le temps avec leurs parents / membres de la famille "ennuyeux". Ils veulent sortir et explorer par eux-mêmes, rencontrer de nouveaux amis, essayer de nouvelles choses.

Il arrive le moment où vous devez relâcher votre "emprise" sur votre adolescent. Cependant, cela ne signifie pas qu'il / elle peut faire ce qu'ils veulent.

Assurez-vous que les règles sont claires à l'avance et expliquez pourquoi elles sont importantes. Il est préférable que vous parveniez à un accord préalable avec votre adolescent sur la règles de voyage des adolescents.

Par exemple, quand pouvez-vous être adolescent seul? Idéalement, votre adolescent ne devrait jamais être seul en voyage. S'ils ne sont pas avec vous, ils devraient alors être avec d'autres personnes en qui vous avez confiance. Si vous avez de nouveaux amis, assurez-vous de savoir qui ils sont et assurez-vous de les juger dignes de confiance avant de donner votre approbation.

Vous conviendrez peut-être qu'ils peuvent se rendre sur le lieu de rencontre des adolescents locaux avec leurs amis, mais insistez sur le fait qu'ils doivent être de retour à l'heure convenue. Vous conviendrez peut-être qu'ils peuvent aller à la plage avec leurs amis au lieu d'aller avec le reste de la famille. Cependant, ils devraient vous faire savoir où ils vont et revenir à l'heure convenue.

Assurez-vous simplement que votre adolescent connaît les règles à l’avance, sait qu’ils sont bien préparés pour leurs avantages et parce que vous les aimez.

Adolescents voyageant seuls

Il est plus difficile de surveiller les adolescents qui voyagent seuls. Maintenant, vous devez vraiment compter sur ce que vous avez enseigné à votre adolescent au fil des ans.

Il arrive le moment où les adolescents doivent partir explorer le monde par eux-mêmes. Cela ne change pas le fait que même les adolescents les mieux éduqués peuvent avoir des problèmes s'ils ne font pas attention.

Il est donc important de parler de la sécurité des déplacements de vos adolescents et de la manière dont vous vous attendez à ce que ces derniers se comportent lorsqu'ils voyagent seuls. Réfléchissez au meilleur moyen de garantir la sécurité de vos voyages d'adolescents, par exemple:

  • Suivez les règles générales avec votre adolescent
  • Convenez de la manière dont vous souhaitez être en contact, par exemple par e-mail ou par téléphone
  • Acceptez la fréquence de vos contacts, par exemple quotidien ou hebdomadaire
  • Convenir du plan d’urgence, c’est-à-dire que faire en cas d’urgence

Vous voudrez peut-être mettre l'accent sur quelques points au besoin, comme boire de façon raisonnable, éviter les rapports sexuels non protégés, rester à l'écart de la drogue à tout prix, ne jamais accepter de transporter des colis pour quelqu'un d'autre (peu importe à quel point ils pensent les connaître), etc.

N'allez pas trop loin cependant. Si vous avez bien fait votre travail au fil des ans, votre adolescent ira bien. Ils vont probablement avoir quelques ratés sur le chemin, mais ils en tireront d'importantes leçons.

Votre adolescent peut trouver les règles de voyage de votre adolescent stupides et sembler ne pas y prêter attention, mais il va s'enfoncer. Votre adolescent risque de se comporter de manière plus responsable s'il sait que vous lui faites confiance et que vous vous souciez suffisamment de vous inquiéter vos adolescents voyagent bien-être.


<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *