Voyage en Islande | Blog de voyage

Voyage en Islande | Blog de voyage
4.7 (93.85%) 26 votes


  • Leonhard Heyden Long Island Weekender Sac de voyage cuir 55 cm
  • Islande - 5ed
  • Leonhard Heyden Long Island Weekender Sac de voyage cuir 55 cm
  • Ils ont fait le tour du monde. 32 portraits de blog-trotters

quand nous voyage en IslandeNotre objectif principal est de rendre visite à notre famille et à nos amis «à la maison». Cependant, nous saisissons toutes les occasions possibles pour voyager en Islande, car la campagne islandaise compte beaucoup pour nous. Cela fait partie de notre patrimoine.

Heureusement pour nous, nous pouvons toujours convaincre des amis ou des membres de la famille de nous rejoindre pour nos mini-vacances islandaises. Comme il y a quelques années, lorsque nous avons voyagé avec un groupe de bons amis dans la partie méridionale des fjords occidentaux en Islande.

Carte de l'Islande des Fjords de l'Ouest

Cela montre l'itinĂ©raire que nous avons pris. Nous avons commencĂ© notre voyage Ă  Reykjavik, la capitale de l’Islande. Nous avons passĂ© la premiĂšre nuit dans l’une de nos maisons d’étĂ©, juste Ă  l’extĂ©rieur de Borgarnes. Nous avons ensuite pris un petit voyage en ferry vers la petite Ăźle de Flatey oĂč nous avons passĂ© une nuit.

Lorsque nous avons atteint l'Islande des fjords occidentaux, nous avons passé quelques nuits à Tålknafjördur. Nous avons ensuite exploré les environs, notamment Selårdalur (randonnée), Låtrabjarg (falaise), Rauðisandur (plage) et Dynjandi (chute d'eau).

Voyage en Islande et retour dans le temps Ă  Flatey

Flatey est une petite ßle (environ 2 km de long et 1 km de large). La plupart des maisons de l'ßle ont été converties en maisons d'été et la plupart sont occupées (ou louées) pendant les mois d'été.

Flatey, c'est comme remonter dans le temps

Seule une poignée de personnes vit sur l'ßle toute l'année.

Il y a un petit hÎtel pour les touristes qui veulent passer la nuit, mais de nombreux touristes arrivent avec le ferry pour une visite d'une journée (généralement sur leur chemin vers les fjords occidentaux, l'Islande).

Flatey signifie üle plate et c'est ce que c'est. Cependant, par beau temps, la chaüne de montagnes des Fjords occidentaux est clairement visible depuis l’üle.

Rester à Flatey donne l'impression de remonter dans le temps. Le rythme est lent, les maisons sont vieilles et les gens sont détendus.

L'odeur de la mer est rafraĂźchissante et le coucher de soleil lors d'une bonne soirĂ©e est magique … si le soleil se couche.

Au milieu de l'été, il y a 24 heures de lumiÚre en Islande.

Nous avons eu une belle promenade autour de l'ßle. Cela ne prend pas longtemps, mais il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire en cours de route.

Les vikings islandais
Sont bien connus pour leur courage!

La petite Ă©glise est ravissante et l’intĂ©rieur est diffĂ©rent. Il s’agit de grands tableaux avec des scĂšnes de la vie de l’üle et de certains habitants (ainsi que du peintre lui-mĂȘme et de son fils).

Nous Ă©tions Ă  Flatey au dĂ©but du mois de juillet et la Sterne arctique peut ĂȘtre trĂšs agressive Ă  cette Ă©poque de l'annĂ©e.

Cela signifie Ă©galement que le soleil touche juste l'horizon, puis se lĂšve Ă  nouveau.

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps et sommes restés à l'extérieur, profitant de l'air marin rafraßchissant, du magnifique coucher de soleil et de la bonne compagnie.

Pour nous, les choses Ă  faire en Islande n'incluent pas la natation dans la mer, mais certains de nos amis ne sont pas d'accord et vont nager Ă  minuit.

Disons qu'ils dormaient comme des bébés (ce que nous avons fait aussi, sauf que nous avions chaud et à l'aise).

Voyage en Islande devrait inclure une certaine randonnée

La randonnĂ©e est l'une des grandes choses Ă  faire en Islande. Il existe de fantastiques sentiers de randonnĂ©e dans tout le pays et les fjords de l’Ouest ont leur lot de superbes itinĂ©raires de randonnĂ©e.

Les femmes du groupe ont fait une randonnĂ©e d'une journĂ©e de SelĂĄrdalur Ă  TĂĄlknafjörĂ°ur pendant que les hommes allaient pĂȘcher en mer.

Avant de partir en randonnĂ©e, nous nous sommes arrĂȘtĂ©s pour voir Samuel Jonsson travail. Samuel (1884 – 1969) a vĂ©cu toute sa vie Ă  SelĂĄrdalur et n'a jamais voyagĂ© en dehors de la vallĂ©e.

Randonnée en Islande est fortement recommandée

Il a crĂ©Ă© ses Ɠuvres Ă  partir de cartes postales, dont le modĂšle de la basilique Saint-Pierre Ă  Rome et la rĂ©plique d'une fontaine de la cour des Lions (Patio de los Leones) Ă  Alhambra en Espagne.

Samuel a souvent Ă©tĂ© appelĂ© «l'artiste au cƓur d'un enfant». Son travail est unique et mĂ©rite une visite si dans la rĂ©gion.

Notre randonnĂ©e Ă©tait super. La vue sur la montagne est spectaculaire et vous ne pouvez pas vous empĂȘcher de penser aux gens qui ont eu du mal Ă  vivre dans cet environnement hostile au cours des Ăąges.

C'est un beau jour d'Ă©tĂ© ensoleillĂ© comme celui que nous avons eu, mais il est facile d'imaginer ce que cela a dĂ» ĂȘtre un jour d'hiver neigeux, avant les vĂȘtements Ă©lectriques et techno …

Conseils pour voyager en Islande

Le plus cĂ©lĂšbre itinĂ©raire de randonnĂ©e dans les fjords occidentaux d’Islande est. Cette promenade est mieux faite dans un tour organisĂ© si vous ne connaissez pas la rĂ©gion ou le climat islandais.

Nous n’avons pas encore fait cette promenade, mais beaucoup de nos amis l’ont recommandĂ©e. Nous avons vu leurs photos et nous les croyons.

Profitez des longues journées lorsque vous voyagez en Islande

La grande chose Ă  propos de voyager en Islande pendant l'Ă©tĂ©, ce sont les longues journĂ©es. Vous pouvez aller pĂȘcher ou jouer au golf Ă  minuit ou simplement vous asseoir dehors avec vos amis et profiter du soleil de minuit. Nous avons beaucoup travaillĂ© avec nos amis lors de notre voyage dans les fjords occidentaux.

Låtrabjarg est idéal pour la randonnée,
Observation des oiseaux et photographie

Il y en a tellement Choses Ă  faire en Islande Fjords occidentaux.

Les points culminants de la partie sud incluent la falaise Låtrabjarg, la plage de Rauðisandur (Nb. Des plages islandaises, non destinées à prendre un bain de soleil sérieux) et la cascade Dynjandi.

LĂĄtrabjarg marque la partie la plus occidentale de l'Europe. C'est la plus grande falaise Ă  oiseaux d'Europe. Il fait 14 kilomĂštres de long et jusqu'Ă  440 mĂštres de haut et abrite des millions d'oiseaux, comme des macareux, des guillemots, des fous de Bassan et des razorbill.

Vous vous sentez vraiment petit debout au sommet de la falaise et vous devez faire attention.

La vue est impressionnante mais les jolis macareux ont tendance à voler la vedette. Låtrabjarg est naturellement trÚs apprécié des observateurs d'oiseaux.

Les Islandais disent que cela ressemble Ă  LĂĄtrabjarg quand un groupe de personnes parle Ă  haute voix en mĂȘme temps, c’est-Ă -dire qu’il s’agit d’une colonie d’oiseaux occupĂ©e.

Rauðisandur est une longue plage étroite sous des montagnes impressionnantes. Les couleurs et le scénario sont parfaits tous les jours, mais certains jours, les couleurs sont tout simplement magnifiques.

Les macareux sont si mignons et ils ont l'air sages aussi

Nous sommes allĂ©s tard dans la journĂ©e et la lumiĂšre n'Ă©tait pas au mieux, mais c'Ă©tait quand mĂȘme trĂšs impressionnant.

Il y a d'excellents itinéraires de randonnée dans cette région. Vous pouvez réellement marcher entre Låtrabjarg et Rauðisandur, ce que l'une de nos amies avait fait et elle a dit que c'était tout simplement génial.

Il y a tellement de cascades impressionnantes en Islande et Dynjandi est l'un d'eux. Il s’agit en fait d’un ensemble de cascades d’une hauteur cumulĂ©e de 100 mĂštres. Le nom Dynjandi signifie tonnant, ce qui est appropriĂ©.

Conseils pour voyager en Islande – MĂ©tĂ©o en Islande

Les gens ne voyagent pas en Islande pour la mĂ©tĂ©o. Il y a un dicton en Islande … si vous n'aimez pas la mĂ©tĂ©o, attendez une minute.

La mĂ©tĂ©o islandaise pouvant changer trĂšs rapidement, vous devez ĂȘtre prĂ©parĂ© Ă  toutes les conditions mĂ©tĂ©orologiques lorsque vous voyagez hors des sentiers battus en Islande. La neige en Ă©tĂ© n’est pas inconnue, pas plus que les vents violents.

La tempĂ©rature de l'Islande est basse mĂȘme en Ă©tĂ©. La tempĂ©rature moyenne en juillet (mois le plus chaud) est de 10-13 ° C (50-55 ° F), bien qu’elle puisse atteindre 20-25 ° C (68-77 ° F). Cela arrive rarement cependant … Les entreprises islandaises ont tendance Ă  laisser passer la journĂ©e aux gens si la tempĂ©rature de l'Islande dĂ©passe 20 ° C.

Heureusement, en Islande, une tempĂ©rature de 10-13 ° C est beaucoup plus chaude que partout ailleurs (ne nous demandez pas pourquoi!). Les jours d'Ă©tĂ© islandais peuvent ĂȘtre assez agrĂ©ables, mais le climat islandais est toujours imprĂ©visible, alors soyez prĂȘt.

Envisagez-vous un voyage en Islande

Envisagez-vous un voyage en Islande ou des vacances en Islande? Avez-vous des questions auxquelles vous avez besoin de répondre? N'hésitez pas à et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Ps. Si vous avez apprĂ©ciĂ© notre voyage dans les aventures de l'Islande, pourquoi ne pas dĂ©couvrir nos aventures … oĂč nous recherchons des Ă©lĂ©phants du dĂ©sert et rencontrons les belles femmes Himba.


<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *