Les meilleures plages nudistes en France par région en 2019

Les meilleures plages nudistes en France par région en 2019
4.5 (89.09%) 11 votes

La France attire plus de vacanciers nus que n’importe quel autre pays et juste au cas où vous seriez intéressé par des vacances naturistes, nous avons choisi certains des meilleurs endroits pour passer l’été.

La France est la première destination touristique nudiste au monde avec 3,5 millions de pratiquants réguliers qui affluent chaque année sur des sites réservés à ceux qui souhaitent aller au naturel, selon la Fédération Naturiste Française.

Et alors que 1,5 million d’entre eux sont français, deux millions d’étrangers viennent en France chaque année pour pratiquer le naturisme. Et il y a de plus en plus de naturistes britanniques qui se rendent en France pour des vacances nues.

Donc, si vous avez flirté avec l’idée de vous débarrasser de tout, ou si vous cherchez simplement à essayer quelque chose de nouveau, c’est peut-être le bon moment pour ne faire qu’un avec la nature.

Mais par où commencer ? Eh bien, disons que nous avons ce qu’il vous faut (pour ainsi dire).

Euronat

La station naturiste Euronat en France est située sur la côte atlantique, nichée au milieu d’une pinède de 335 hectares, avec accès direct à la plage naturiste. Il est situé à Grayan-et-l’Hôpital, dans le département de la Gironde dans le sud-ouest de la France et la nudité ne s’arrête pas à la plage.

La station elle-même est comme un petit village où le naturisme est un mode de vie : de l’hébergement aux piscines. Imaginez-vous en train de faire une promenade à bicyclette dans les sentiers forestiers, de jouer aux échecs sur un échiquier grandeur nature, ou de vous mettre à la peinture, à la poterie ou au tir à l’arc, le tout à poil.

La plage elle-même est une longue étendue de 1,5 km de sable fin bordé de dunes sur la côte atlantique. Euronat affirme que son centre de villégiature est le meilleur endroit pour les débutants qui cherchent à participer au naturisme, ce qui peut être une étape difficile à franchir pour certains.

“Ici, l’espace et la nature vous permettront de découvrir cette façon de vivre en toute sécurité. Les barrières psychologiques et sociales disparaissent, laissant place au bien-être et à la simplicité “, explique le site.

CHM Monta

La station naturiste du CHM Monta est située au bord de l’océan Atlantique, à Vendays-Montalivet, également dans le département de la Gironde. Elle se trouve à environ 80 kilomètres de Bordeaux et possède une plage nudiste de deux kilomètres de long.

Chez CHM, vous n’avez pas à vous soucier d’interrompre vos vacances naturistes par des voyages à l’extérieur parce qu’il y a un bon choix de commodités sur place, y compris des restaurants, boulangeries, supermarchés et même un salon de coiffure.

Le sport est également une grande caractéristique du CHM. Il y a de nombreux terrains de football, de tennis, de basket-ball et de handball, ainsi qu’un grand espace dédié à la pétanque, qui compte parfois jusqu’à 300 joueurs.

La Jenny

La Jenny, station naturiste en France, est également située sur la côte atlantique. Il est situé au Porge dans le sud-ouest de la France, juste au nord du Bassin d’Arcachon.

Pour accéder à la plage naturiste, vous traversez une pinède pour atteindre une longue étendue de 127 hectares de côtes préservées et préservées entre le vignoble médocain et le bassin d’Arcachon. Quant à la station, elle dispose d’une zone de baignade naturiste avec quatre piscines adjacentes de différentes tailles et profondeurs et d’un terrain de golf naturiste.

La Jenny dispose également d’une équipe d’animation qui prépare des spectacles et des spectacles pour enfants et adultes.

Sérignan

Sérignan est un camping naturiste au bord de la Méditerranée, situé dans la ville de Sérignan, dans l’Hérault.

Outre sa plage, Sérignan dispose d’une piscine réservée aux adultes où vous pourrez vous détendre dans un environnement tranquille, sans tracas ni éclaboussures. A cela s’ajoutent des hydro-massages pour détendre le cou, le dos, les jambes et les pieds, toutes sortes de massages du monde entier (Ayurveda, Thai, Shiatsu…), des bains moussants, des piscines musicales même sous l’eau.

Cap d’Agde

La station naturiste du Cap d’Agde est la plus célèbre de France avec ses deux kilomètres de plages de sable fin le long de la Méditerranée dans le département de l’Hérault dans le sud de la France.

Selon Trip Savvy, Cap d’Agde a une atmosphère plus érotique, ce qui le rend plus adulte. De plus, tous les villageois mènent une vie nue, y compris lorsqu’ils font leurs courses et qu’ils vont à la banque.

Cap Nat International propose des appartements et des villas à louer dans les sept différentes résidences du village naturiste. Les prix varient en fonction de la saison, donc un studio peut coûter environ 200 euros la nuit en mai, mais peut aller jusqu’à 600 euros la nuit en août, donc le timing est important.

Arnaoutchot

Arnaoutchot est un camping-village situé à Vielle-Saint-Girons, au cœur des Landes, dans une pinède de 45 hectares, où seules les dunes séparent les vacanciers des plages naturistes de la Côte d’Argent.

La Côte d’Argent fait partie du littoral de la Nouvelle-Aquitaine dans le sud-ouest de la France. Face à l’océan Atlantique, les marées puissantes sont idéales pour les amateurs de surf.

L’école d’Arnasurf d’Arnaoutchot propose des moniteurs qualifiés pour des cours de surf et de pagaie de tous niveaux, ainsi que la location de matériel.

La particularité d’Arnaoutchot, c’est que vous pouvez séjourner dans un chalet, un chalet, une maison mobile, un gîte ou même un bungalow toilé.

Riva Bella

Riva Bella est un camping-village nudiste sur l’île française de Corse en Méditerranée. Il est situé dans la plaine orientale de la Corse, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bastia près d’Aléria.

La plage naturiste borde le site et continue vers le nord.

Le site propose des hébergements, des spas, des bars, des restaurants, des animations pour les enfants et des activités de loisirs pour les plus grands, ainsi que de l’écotourisme. Riva Bella participe à la sensibilisation du public à la biodiversité du site ainsi qu’aux campagnes de réhabilitation et de revégétalisation des dunes.

Reconnue pour sa nature sauvage et la beauté de ses paysages, la Corse est dans l’ensemble une destination touristique incontournable et facile d’accès.

Plage de Grottes

La plage nudiste des Grottes ne fait pas partie d’une station balnéaire, mais elle est située dans l’Ile-de-Levant, qui est située dans le sud de la France entre Toulon et Cannes.

L’Ile-de-Levant était, selon certaines sources, le site du tout premier village naturiste d’Europe dans les années 1930.

La plage des Grottes est nichée au creux d’une petite crique, ombragée par des arbres et couverte de plantes méditerranéennes. Aussi, sur la plage des Grottes, le nudisme est obligatoire.

La Sablière

La Sablière est un village nudiste situé sur la Cèze dans le Gard, dans le sud-est de la France.

Le village est exclusivement dédié aux familles et donne accès à des plages privées au bord de la Cèze. Leur programme hebdomadaire comprend également des ateliers d’artisanat, des séances de sport et de remise en forme, ainsi que des hammams, saunas et huiles essentielles pour les soins du corps.

La Sablière fait également la promotion de la région dans son ensemble et invite les familles à découvrir la grotte de la Cocalière, le Pont du Gard, l’un des ponts les plus célèbres de France, ainsi que les musées et autres villes et villages voisins.

Tahiti beach

Tahiti Beach est un hôtel situé sur la plage de Pampelonne, à cinq kilomètres au sud de Saint-Tropez, sur la côte méditerranéenne.

Il est devenu célèbre dans le monde entier après le tournage du film de Roger Vadim “Et Dieu créa la femme”, mettant en vedette l’actrice française Brigitte Bardot, alors en passe de devenir une icône.

En fait, l’actrice est tombée amoureuse de l’endroit dans la vraie vie et a acheté une maison non loin de là, dans la station balnéaire de Saint-Tropez.

L’hôtel Tahiti Beach est situé en bord de mer et dispose de restaurants servant des spécialités locales, de piscines privées, d’un gymnase et d’un court de tennis.

Mais un voyage ici n’est pas bon marché, avec une chambre avec vue qui coûte trois à quatre cents euros la nuit.

Et pour finir. Ce n’est pas tout à fait un lieu de villégiature, mais Paris possède son propre espace de bronzage nudiste dans le Bois de Vincennes. Donc si vous préférez rester dans la capitale française et vous déshabiller, vous avez le choix. N’oubliez pas de vous rhabiller pour le retour à la maison avec le métro.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *